mariage photographie

 

L’inattendu est toujours une grande expérience.

Profitez de l’instant, laissez parler vos émotions et vivez l’inattendu.

mariage photographie
mariage photographie

Oh happy day

 

Le mariage est l’une de ces grandes étapes de la vie. C’est une journée importante puisqu’elle réunit tous vos proches, familles et amis, et vous met au coeur de l’attention. C’est une occasion unique de montrer votre amour à tous ceux qui vous aiment et vous entourent depuis de nombreuses années. C’est un joli moment où vous allez pouvoir partager votre bonheur avec eux.

Je crois que j’aurai toujours en tête cette phrase de mon grand-père regardant ma grand-mère en lui disant « 60 ans de bonheur » en parlant de leurs 60 ans de mariage dans un moment bien particulier de nos vies. Voilà, pour moi, ce que représente le mariage : un lien fort que vous avez décidé de montrer et qui restera jusqu’à la fin de vos vies. Après être tombé amoureux l’un de l’autre et avoir vécu quelques mois ou quelques années en couple, vous avez décidé de passer votre vie ensemble en vous unissant devant vos êtres chers, que vous n’aurez pas vu depuis longtemps pour certains. Ce sera un moment où toutes vos émotions seront décuplées: des rires plus forts, des joies intenses, des larmes sensibles et des gestes tendres plus nombreux. Et je souhaite être là pour les photographier.

mariage photographie

Gardez une trace de ce bonheur partagé le

temps d’une journée avec ceux que vous aimez

mariage photographie
mariage photographie

« Like a river flows surely to the sea, darling so it goes, some things are meant to be
Take my hand, take my whole life too, for I can’t help falling in love with you »
Elvis Presley

Comme une rivière coule inéluctablement vers la mer, Chéri c’est ainsi, Certaines choses sont inévitables.
Prends ma main, prends toute ma vie aussi car je n’y peux rien si je t’aime

mariage photographie

 

Ils vous dévoilent leurs émotions

Nous avons fait le pari de nous marier à Marrakech, et tu as de suite dit oui pour notre plus grand bonheur ! Le feeling est tout de suite passé, et comme nous l’avions ressenti, tout s’est déroulé à merveille. Tu es non seulement une photographe très talentueuse, mais aussi un être humain formidable avec un coeur immense ! T’avoir auprès de nous pour ce moment était tout simplement un cadeau, tu n’étais pas une simple photographe mais une amie qui photographiait, nous avons ri ensemble, pleuré ensemble, dansé ensemble ! Tu étais partout et nulle part à la fois. Invisible dans tes prises de vue, ne dérangeant personne, et partout car tu ne loupais aucun moment, tu t’es complètement mêlée aux invités, et tous sans exception t’ont appréciée. J’ai reçu de nombreux messages faisant tes éloges ! Nous avions totalement confiance en toi, en ton talent et ton travail.

À la remise des photos…même si je n’avais pas de doute et que je m’attendais à être émerveillée, ce fut encore plus que ça… Nous avons tout simplement revécu notre mariage !!!!!! Tu as su capturer les émotions de tous et au visionnage des photos, les larmes étaient de nouveau présentes tellement tes photos sont intenses. Même notre cousine n’ayant pas assisté au mariage a été émue aux larmes grâce aux photos : « je suis à cours de mouchoirs ! Les photos sont magnifiques, c’est comme si j’y étais… »
J’adore aussi ton sens du détail et il est présent jusqu’à la remise des photos, avec toutes ces petites attentions vraiment adorables dans ta façon de remettre les photos. Je parle donc au nom de toutes les personnes présentes à notre mariage, pour tout simplement te dire un grand MERCI… Merci d’être la personne que tu es, Merci pour ta générosité, pour ta sensibilité, ton grand coeur, ta joie de vivre, ta zenitude… tout ce qui fait de toi celle que tu es et qui capture de si beaux moments, qui grâce à toi resteront gravés et inoubliables, des IMAGES QUI VIVENT.
Jessica & Brice

Charline, ton sourire et ton écoute ont été dès le départ la clé de notre belle collaboration. Tu as tout de suite compris les particularités de notre journée. Et tu as magnifiquement su saisir tous ces instants magiques de joie et de bonheur.  Grâce à toi, nous revivons pleinement chaque instant de cette journée particulière. Je garde un souvenir rieur de nos préparatifs. Tu as su me détendre et accompagner avec légèreté et discrétion des moments d’intimité avec mes amies. Je suis heureuse de lever le voile grâce à toi sur l’absence qui fut la mienne à l’entrée dans la salle…
La fête fut belle et tu nous la fait revivre avec bonheur. Nous avons tous l’impression d’être plus beaux grâce à toi. Les sourires et les larmes se mêlent dans un défilé de bonheur. Merci encore une fois pour ta gentillesse et ton professionnalisme. Tu fais partie de notre vie maintenant.
Nous t’embrassons.
Catherine & Alain
mariage photographie
mariage photographie

Pete et moi avons pensé à notre mariage comme une grande fête. Nous avons trouvé un superbe endroit avec un beau jardin où nous pouvions imaginer nos invités (venus du monde entier) en train de boire et de rire, et c’est exactement ce que tu as capturé avec tes photos: l’atmosphère, la joie d’être tous ensemble pour ce jour spécial, les gens heureux de se retrouver après une longue période ou de rencontrer de nouveaux visages!
Nous voulions aussi des photos de nous mais nous n’aimons pas poser… encore une fois, tu as trouvé un moyen de nous faire sentir à l’aise et fait en sorte que nous avons apprécié notre moment de paix et de tranquillité! Et quel résultat… en regardant les photos, on a l’impression de vivre à nouveau le jour de notre mariage, et on les regarde encore et encore.
Last but not least…tous nos invités nous ont dit que tu étais si gentille et agréable avec eux, discrète mais prenant des photos à tout moment.

Alors merci Charline, pour tout. Tu n’es pas photographe, tu es une créatrice de souvenirs! Merci pour ta patience, pour les belles photos bien sûr, et pour la surprise après le mariage. Si tu décides d’aller en Nouvelle-Zélande, il faudra nous rendre visite 🙂

Juline & Pete
Dire que notre collaboration a commencé un peu par hasard lors d’un apéro entre copines! On ne se connaissait pas. Et puis tu t’es présentée. Tu m’as parlé de ta passion pour la photographie, une manière pour toi d’immortaliser des instants de vie et de capter des émotions, une approche personnelle aux antipodes des photos posées dont j’ai la hantise. Il ne m’en fallait pas plus pour te confier la couverture de mon mariage et le résultat est là… tu t’es mêlée à nos invités avec simplicité et discrétion (ils nous parlent encore de toi!), capturant au passage des éclats de rires et des larmes, des moments de complicité et de bonheur. En découvrant les photos, pleine de fraicheur et de spontanéité, nous avons littéralement revécu notre mariage. Merci encore!
Anne-Claire & Grégoire
mariage photographie

 

Quand il me prend dans ses bras, qu’il me parle tout bas,

je vois la vie en rose. Edith Piaf