Prendre un moment juste pour vous et me montrer

votre sourire, votre fragilité et votre force.

Go solo

 

Envie de faire de belles photos de vous de façon intime chez vous, de faire des photos de yoga au milieu des rues de votre ville, de mettre à jour vos photos sur vos réseaux pros, de vous faire plaisir, de vous trouver belle / beau ou de marquer un moment important de vos vies? Peu importe la raison, il est toujours important de se souvenir et de conserver des photos de soi année après année, pour pouvoir se souvenir de qui on était. 

Lors de cette séance photo juste pour vous, tout est une question d’instant, de moment, d’émotions. J’essayerai de capturer au mieux ce sourire qui vous caractérise, ce regard qui en dit long, ces détails de votre corps et de votre visage. Dans tous les cas, je deviendrai votre compagnon pendant ce temps ensemble et je saurai trouver les mots pour vous mettre à l’aise face à cet objectif qui parfois intimide. Je veux révéler votre beauté, ce qui fait de vous un être si particulier. Que ce soit pour une séance fun en extérieur, un moment plus intime chez vous pour mettre en valeur ce corps qui est le vôtre, une séance sportive ou dans un environnement plus professionnel, l’important pour moi est que l’on s’amuse et que l’on ressente en même temps votre douceur, votre caractère et ce qui vous passionne. Que vous laissiez tomber les barrières corporelles et que vous me laissiez mettre en lumière cette beauté qui est la vôtre.

Révéler votre beauté pour vous révéler vous-même.

Accepter tout ce qui fait de vous la personne que vous êtes.

« When the sharpest words wanna cut me down, I’m gonna send a flood, gonna drown them out.
I am brave, I am proof, I am who I’m meant to be, this is me. Look out ’cause here I come
And I’m marching on to the beat I drum, I’m not scared to be seen, I make no apologies, this is me. »
Keala Settle

Quand les mots les plus cinglants voudront m’abattre, j’enverrai un déluge qui les noiera.
Je suis courageux, je le prouve. Je suis qui je suis supposé être, je suis moi. Fais le guet parce que j’arrive.
Et je marche au rythme que je joue. Je n’ai pas peur d’être vu. 
Je ne m’excuse pas, je suis moi.

 

Je les ai vus danser et chanter. Voici quelques-uns de leurs mots.

Faire une séance photo avec Charline, c’est comme passer un bon moment avec une bonne amie. On papote, on rigole beaucoup, et oui, on danse !  Je souhaitais réaliser une séance pour moi, pour marquer une année pleine de changements, et pour passer de l’autre côté pour une fois. Je voulais des portraits qui me ressemblent, surtout pas figés. Des portraits sur lesquels je me sentirais tellement bien que les complexes passeraient aux oubliettes !
Et elle est là la magie de Charline ! Elle nous guide mais on oublie qu’on pose. Elle nous fait lâcher prise et nous offre alors des portraits pleins de vie et d’émotions. Loin d’être narcissique, j’en ai été émue de découvrir mes photos ! Elles me faisaient me sentir bien et j’étais heureuse d’avoir de beaux portraits que je pourrais montrer plus tard à mes futurs enfants…
Un temps pour soi, un temps pour se sentir bien et belle. MERCI Charline.

Carole

J’avais hâte de découvrir le photos et quel plaisir de découvrir le résultat ! Tu avais raison, ça a été difficile de n’en choisir que 12.

Alors un grand merci pour ce travail juste incroyable parce que je me trouve belle sur toutes les photos. Et j’ai hâte de refaire une séance mais avec toute ma petite famille cette fois.

Nathalie

Plus qu’une séance photo, une rencontre. Se retrouver devant un objectif peut sembler impressionnant. Quoi faire ? Sourire, ne pas sourire ? Regarder, ne pas regarder ? Parler ? Rire ? Être sérieux ? Beaucoup de questions que tu as fait disparaître en quelques instants. Une attitude sereine, posée, sûre de toi. Un regard bienveillant, vif, complice. Des gestes précis, une maîtrise assurée. Et surtout, le brin de folie qui rend ce moment unique, convivial et plein de joie.

Ton point fort selon moi ? Ta capacité à saisir les émotions et à en faire ressortir toute la beauté à travers ses photos.

Mathilde

 

La question n’est pas de savoir ce que vous regardez, mais ce que vous voyez.

Henry Thoreau