Retraite yoga au Maroc – Diamond

Une retraite avec Bubble Yoga

Conseil musical pour lire cet article : “Diamond” de RihannaLa gigantesque mosquée de Casablanca. L’appel à la prière résonne. Des gens arrivent. Le soleil chauffe mon visage. Voilà comment a commencé une expérience un peu différente dont j’avais envie de vous parler ici.

Il est rare que je vous montre des photos autre que vous au quotidien, que ce soit pour vos mariages, montrer votre vie de famille. Mais cette-fois, j’ai eu l’opportunité d’aller au Maroc pour prendre en photo une retraite de yoga, une expérience qui me plaisait. En plus, en octobre donc hors saison pour nous en France, sous le soleil (et la chaleur) de ce beau pays. Le tout en accompagnant ma soeur qui organisait cette retraite. Un bon moyen pour elle et moi de nous retrouver et partager une expérience forte.

Nous avions donc rdv dans la superbe Vila Bea, à Moulay Bousselham, un petit village de pêcheurs entre Tanger et Rabat. Un endroit accueillant, chaleureux et une seule porte à ouvrir pour être les pieds dans le sable. Un calme qui fait du bien. Tous les éléments pour se sentir bien et reposé pour une retraite de yoga.

6 filles avaient décidé de vivre cette aventure. Ces quelques jours ont été remplis de jolies énergies, de sourires, de yoga évidemment, de repos, de lecture au soleil. J’ai découvert de très belles personnalités, j’ai beaucoup rigolé. Ces moments ont aussi été l’occasion pour ma soeur et moi de discuter de choses de la vie dont nous n’avons pas vraiment le temps de parler d’habitude.

Au-delà du côté personnel que je recherche tout le temps dans mon travail, je souhaitais aussi me forcer à travailler la lumière différemment, à avoir un autre regard sur ce que j’avais devant les yeux. Je souhaitais garder ce côté spontané dans mes images. Mais je voulais prendre le temps d’observer et de construire mes photos. C’est aussi pour ça que je me suis réveillée à 6h30 pour aller prendre des photos de yoga sur la plage, pour finalement finir mouillée quasi entièrement pour prendre ces photos au milieu des pêcheurs. Probablement l’un des meilleurs souvenirs de shooting photo que j’ai jamais fait.

En conclusion

Vous l’aurez compris, j’ai eu la chance de vivre un moment à part dans ma vie de photographe, de ceux qu’on ne vit pas tous les jours. C’est surtout le côté personnel qui a repris le dessus et que j’en retiens. Je ne dévoilerai pas tout ce qu’il s’est passé pour laisser la surprise aux prochains participants. Mais je retiendrai cette dernière aprem sur le sable, ce moment de partage qui a été très fort. Ces “Shine Bright” qui résonnent encore en moi, ce texte qui m’a émue. Merci à toutes pour ces belles journées. Merci à toi sis’ pour tout ce que tu sais déjà. Et vivement la prochaine édition en 2018 (et pour les inscriptions, ce sera bientôt sur ce site 🙂 Ne me remerciez pas).

yoga yoga yoga yoga

yogayoga

yoga yoga yoga yoga yoga yogayoga

yoga yoga

yoga yoga
yoga
yoga yoga yoga yoga yoga yoga yoga yoga yoga yoga yoga yogayoga

yoga yoga
yoga
yogayoga

Partagez l'article
Défiler vers le haut