Photo mère-fille sous la neige à Paris – Let it snow

La magie de la neige à Paris

Conseil musical pour lire cet article : “Let it snow” – Franck Sinatra

Mardi 6 février, il fait froid, le ciel est blanc, les premiers flocons commencent à tomber sur le sol parisien. Je me dis qu’il faut saisir l’occasion et lancer un appel à la séance photo rapide sur instagram et Facebook, des fois que des clients soient dispos et intéressés.

Marie répond très vite à mon appel et me dit qu’elle voulait faire des photos avec sa fille Emma. Son conjoint ne peut se joindre à nous parce qu’il travaille. Je lui donne donc rendez-vous vers 16h30, le temps de laisser la neige déposer un vrai manteau blanc pour faire de belles photos. Et ça n’aura pas manqué, les parcs et les rues se recouvrent très vite, me faisant monter une excitation particulière n’ayant jamais photographié une séance sous la neige. Je sais que nous avons moins de temps que d’habitude à cause du froid. Mon process de séance n’est pas du tout le même que normalement dans la précipitation de l’instant, mes mains sont gelées mais les sourires jusqu’aux oreilles bien présents sur nos 3 visages.

En découle une mini séance en toute simplicité, pleine de câlins, d’amusement avec la neige, de silence aussi induit par ce climat. Il règne un calme dont j’ai finalement peu l’habitude qui fait du bien, on se retrouve à 3 enfants en train de voir la neige tomber dans un endroit où on n’a pas l’habitude. La petite Emma me regarde de ces beaux yeux bleus, joue et saute dans la neige, commence à avoir froid et nous finissons donc la séance pour se rendre chez moi, au chaud, avec une tasse de chocolat chaud et “Cendrillon” sur mon écran pour elle pendant que Marie et moi prenons le temps de discuter.

Merci pour ce beau moment, pour avoir bravé le froid, les embouteillages pour cette séance. Et merci aux autres clients qui ont aussi répondu présents le lendemain. Je referai probablement des mini séances (improvisées ou non) si cela vous intéresse 😉 N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux. Ils sont un moyen simple de vous prévenir en dernière minute dans un cas comme celui-là.

famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-paris famille-neige-parisre fill

Partagez l'article
Défiler vers le haut