MENU

Musique recommandée pour lire l’article : Stand by me – Version de Otis Redding ou de Tracy Chapman en live

Début mai. Le Sud de la France. Des champs de lavande à l’entrée (pas encore fleuris) qui emmènent votre regard sur une bâtisse en pierres splendide. Une allée de cyprès majestueux. Des cigales qui chantent, des oliviers qui donnent le ton. Des roses jaunes à l’entrée, un soleil resplendissant. A l’arrivée de l’allée, Julie & Guillaume, prêts pour leur mariage. Vous voyez un peu le décor ? Eh bien c’était encore mieux que tout ça.

Ce mariage, j’en avais rêvé (oui on peut se l’avouer). Je rêvais de photographier un mariage aux Domaines de Patras, ce lieu dingue d’un petit village de la Drôme provençale où j’avais ma maison de famille pendant 25 ans. J’ai eu un coup de coeur immédiat pour ce couple touchant. Ma rencontre avec Julie est assez spéciale puisque nous avons mangé du fromage ensemble sur une île du Cambodge un soir en 2014 et on ne s’était plus jamais revues ensuite. Avouez que c’est assez atypique… Alors quand elle m’a contactée quelques années plus tard pour photographier son mariage, impossible de dire non.

Ces 3 jours passés à leurs côtés, c’était un condensé de pure bonne humeur. Je les avais déjà photographié pour leur mariage civil en avril et j’avais donc cerné un peu leurs proches. J’ai oublié de vous dire : Guillaume, c’est l’associé (et un des meilleurs potes) du frère de Julie, vous suivez ?

Autant vous dire qu’ils auront tous réussi à ajouter encore beaucoup d’émotions et de rires à cette nouvelle journée. Un gros bravo au prêtre qui a mis une ambiance de dingue au mariage (si si ça existe!). Entre ces blagues à lui et la chanteuse de gospel, on aura passé notre temps à rire et pleurer (moi y compris). J’ai grâce à eux tous vécu l’une des meilleures messes de ma vie. Que dire ensuite de ce cocktail gargantuesque, de ce couple qui danse dès qu’ils peuvent, de ces photos de couple avant que l’orage n’arrive à se marrer, de ce dîner dans la grange illuminée.

C’était le 2nd mariage de ma saison et je peux vous dire que j’en garde encore des étoiles dans les yeux et de sacrés souvenirs. Un grand merci évidemment à vous Julie & Guillaume pour votre générosité, pour tous ces rires que l’on aura eu, pour ce moment vécu. Je vous souhaite le meilleur et bien plus encore à nouveau (mais nos routes se croisant pas mal depuis vous le savez). Merci à vous tous invités pour tout ce que vous avez bien voulu partager avec moi. Et merci à toute l’équipe de Patras (et toi Kety) pour votre accueil et votre partage.

Lieu : les Domaines de Patras // Coiffeuse : Cathy Coiffure à domicile // MUA : Rose Poudré // Robe : Jordana & Laura Sitbon

 

CLOSE