Dans la grange à colombage et sous le soleil

Musique recommandée pour découvrir ce mariage à la Grange de Bourgoult : "Us" d'Anna of the North

Il y a toujours ce weekend plus rythmé que les autres pendant la saison de mariages. Celui du mariage d'Albane & Alexandre était celui-là pour moi : 2 mariages à couvrir, le premier se déroulant jeudi et vendredi en Bretagne, et le 2nd, le leur, en Normandie, à 5h de route du premier. Deux gros mariages, beaucoup d'heures de présence. Mais mon instinct m'a une fois de plus bien guidée puisque j'ai vécu 2 mariages géniaux, remplis de belles personnes et de beaux sourires.

Ce mariage là m'a menée jusqu'à la Grange de Bourgoult que je ne connaissais pas, une grange typique avec colombage. La chance aura été du côté des mariés avec un immense soleil malgré des prévisions bien loin de ça. La journée a commencé en douceur, chacun se préparant avec ses témoins et proches. Pas de presta externe pour le maquillage ou la coiffure, en fait si vous le préférez ainsi c'est tout aussi bien! Un "first look" pour se découvrir avant la cérémonie et ainsi apaiser les esprits. L'occasion aussi de faire les photos de groupe en amont avec familles et amis.

Au retour de l'église, place au cocktail dans l'immense terrain qu'offre la propriété. Et puis un feu est allumé dehors pour les fumeurs, les autres rentrent au chaud dans cette superbe salle. Moi j'observe, depuis là-haut. Je prends des photos, je redescends. Et je reste jusqu'au début de la soirée pour capturer tout ces beaux instants.

Domaine de mariage : la Grange de Bourgoult // Robe de mariée : Anne de Lafforest

Partager l'article