MENU

Suite de mon projet personnel à écouter avec “Love like this” de Kodaline si l’envie vous en dit.

Fin janvier, je vous annonçais le début d’un projet personnel. L’idée : réaliser 10 images avec des thèmes imposés dans un seul et même lieu, sur une journée (ou une partie de la journée). Je vous rappelle nos 10 thèmes : le mouvement, faceless, le freelensing, photo au format portrait, ouverture F8, les mains, l’autoportrait, by my window, noir et blanc et enfin le diptyque. Pour en savoir plus sur ces thèmes, je vous invite à regarder mon précédent article qui vous retrace tout.

Pour ce mois de février, notre lieu avec Emilie était la montagne, ou d’être entourée de neige à minima. Comme je suis allée aux Arcs 1950, face au Mont Blanc sur certaines pistes, le lieu était tout trouvé pour moi. Ce texte aujourd’hui vous racontera mon escapade à la montagne mais sans mettre à chaque fois le thème en avant. A vous de retrouver les liens entre images et thèmes 🙂

 

Une journée aux Arcs 1950 avec Mathilde

Toute bonne journée au ski commence par une jolie vue depuis son appartement vous ne trouvez pas ? Chez nous, on a vu direct sur les pistes, sur la montagne, sur le soleil qui éclaire notre début de journée. On peut même voir quand les remontées ouvrent et commencer notre journée. Je profite de ma marche pour aller chercher le petit déjeuner pour, avec mon appareil photo, commencer à capturer ces lumières et cette neige délicatement posée sur les sapins.

Vers 9h20, nous voilà parties sur les pistes enneigées et ensoleillées. Ca fait du bien cette chaleur qui nous réchauffe sur les télésièges parce qu’il fait sacrément froid sinon. Le surf me permet de me réchauffer aussi bien sûr. Mathilde fait ses premiers pas sur la neige, équipée comme une pro. Je l’accompagne de mon mieux, je lui donne des conseils. Et surtout, on s’amuse.

Entre 2 pistes, je repère cette petite cabane rouge qui tranche parfaitement dans le paysage blanc. Et j’y vois même mon reflet, ce qui a le don de bien m’amuser (un petit rien fait du bien non?). Le tout avec les couleurs de mon manteau, je crois qu’on apporte toutes les touches de couleurs nécessaires pour rendre ce séjour encore plus parfait.

16h, je suis sur les pistes depuis le matin sans m’arrêter. Je suis gelée, complètement. Je décide donc de m’arrêter et d’aller profiter de la lumière depuis notre appart au 8ème étage. Vue directe sur la montagne et le coucher de soleil. Je m’installe sur le bord du canapé, je profite du soleil qui me réchauffe et surtout la vue à travers la vitre. Je réchauffe une soupe et je me laisse porter par ce moment parfait. Des petits plaisirs simples.

Et puis j’observe toutes les lumières qui rentrent dans notre appart. Par les différentes vitres des différentes pièces, cette lumière (qui vient de la chambre de Mathilde) m’attire l’oeil et me donne envie de m’y mettre. Rien de spécial vous me direz ? Vous auriez sûrement raison. Mais moi, j’adore cet endroit.

20h. La nuit est tombée sur le village alors j’en profite pour faire un tour. Les décos de Noël sont toujours là, comme si elles allaient rester toute la saison dans les sapins pour éclairer joyeusement cet endroit.

Et puis vient l’heure de rentrer, de se faire une soirée au calme. On décide alors de faire un feu de cheminée pour se réchauffer et surtout pour pousser l’expérience du ski jusqu’au bout. Une simple bûche nous permettra de nous sentir comme chez nous. De se sentir vraiment bien, au chaud, en mode cocooning. On discute longuement, on regarde la télé, on se fait un apéro. La vie quoi. Simple, douce et agréable.

 

 

Regards croisés

Je vous donne rdv le mois prochain pour un nouvel épisode de ce projet avec un nouveau lieu. En attendant, vous le savez, le but de ce projet est aussi de croiser nos regards avec mon amie Emilie et de voir ce que l’autre a comme idée sur un même type de lieu. Alors pour retrouver l’article de ma compatriote, je vous donne rendez-vous ici.

CLOSE