MENU

Conseil musical pour découvrir ce mariage au Château du Vivier : “Oh my love” de John Lennon

Début juillet, je reçois un message de M. me demandant si je suis toujours disponible début septembre pour leur mariage. Pas très en avance ce couple mais ils ont de la chance, c’est ma seule date encore dispo de la saison! Et quand je les rencontre, le feeling passe immédiatement. Il n’y a pas de hasard dans la vie.

 

Un lieu magique

Le lieu que M&A ont choisi pour se marier est juste incroyable. Quand j’arrive, mon cerveau n’arrête pas de réfléchir. J’ai les yeux écarquillés. Le château du vivier se trouve en Seine et Marne, non loin de Marne la Vallée. C’est un lieu assez unique avec tous ces vestiges majestueux, les étangs, les fleurs et j’en passe. De nombreux rois y ont séjourné, les propriétaires actuels du château se feront une joie de vous raconter l’histoire de cet endroit.

 

Une cérémonie laïque au milieu des vestiges

Bonus de cet endroit : vous pouvez réaliser votre cérémonie laïque au milieu des ruines. Autant vous dire que ça donne un côté encore plus magique à cette célébration. M&A avaient choisi de laisser leurs témoins officier la cérémonie. Les entrées ont été toutes dansantes pour de suite lancer la bonne humeur. A l’entrée de M au bras de son papa, c’est l’émotion qui a pris le dessus pour le marié et la famille.

 

 

Toute cette cérémonie n’aura été que rires & larmes alternés. Entre les mots touchants de leurs proches, la chanson par 2 membres de la famille du marié, la fable merveilleuse de la soeur, on sentait dans ce moment une telle gentillesse et un tel bonheur pour tous d’être là pour célébrer cette union. Je ne peux pas vous expliquer par des mots ce que j’ai ressenti tant l’émotion, ajoutée à ce lieu, a fait de ce moment quelque chose de magique, comme suspendu dans le temps.

 

 

En sortant de la cérémonie, je vois déjà des couleurs sublimes se dessiner sur tous les vestiges du château. Impossible pour moi d’attendre plus longtemps pour faire les photos de couple des mariés. Je décide donc de les emmener pour une courte session, un peu à l’écart, avec le soleil couchant. S’en suit quelques photos de groupe plutôt sympas et le jeter du bouquet à toute l’assemblée, hommes & femmes mélangés.

 

 

Merci M&A de m’avoir choisie un peu au dernier moment. De m’avoir emmenée dans ce lieu à vos côtés, de m’avoir fait confiance et de m’être fait sentir comme avec des amis de suite. Et pour tous ces rires jusqu’à la soirée, pour votre complicité et vos sourires. Pour tous ces jeux bien drôles aussi. Je vous souhaite le meilleur et plus encore.

 

 

Mariages 2019

Vous vous mariez en 2019 et vous êtes toujours à la recherche de votre photographe ? N’hésitez pas à me contacter, il me reste quelques dates de disponibles. Vous pouvez aussi regarder cette page qui vous explique ma démarche et ma vision sur la photo de mariage.

CLOSE