MENU

Conseil musical pour vivre avec moi ce voyage à l’Ile Maurice : “Olalla” de Blanco White

Il y a un an tout pile, je m’envolais pour une semaine de farniente. Je voulais une semaine de calme absolu avant de commencer ma saison de mariages de folie. Je savais que le rythme allait être intense et qu’il fallait prendre des forces pour ça. Alors (un peu sur un coup de tête avouons-le), j’ai booké un dimanche un voyage de 8 jours à l’Ile Maurice dans le superbe hôtel Hilton sur la plage de flic-en-flac avec une amie.

 

Direction le bonheur

A peine arrivées, je commence à avoir du mal à croire ce que j’ai sous les yeux… Je m’attendais à un bel endroit mais pas à ce point. Je m’attendais à du calme mais là nous étions plus que tranquilles. J’espérais me relaxer, je crois que je suis au bon endroit.

 

Entre levers de soleil et petites promenades

Je suis une adepte des voyages où on bouge et on découvre tout. Mais là mon but n’était pas le même. Je voulais surtout être dans un petit paradis où je n’avais pas grand chose à faire ni à voir. Alors j’en profite, je discute avec les gens que je rencontre lors de mes promenades matinales pour les levers de soleil. J’essaye d’en savoir un peu plus avec notre chauffeur de taxi, les gens sur le bateau. Je pratique une slow life sacrément agréable.

 

 

Un coucher de soleil inoubliable

Tous les soirs, c’était notre rituel : aller proche du ponton pour regarder le soleil se coucher sur la mer. Alors ce soir-là, nous n’avons pas dérogé à notre règle. En revanche, le soleil lui nous fait une belle surprise. Au fur et à mesure que les minutes passent, les couleurs changent et deviennent de plus en plus dingues. J’en ai vu des couchers de soleil hallucinants en Australie, au Canada ou en Nouvelle-Zélande, mais celui-là restera gravé dans ma mémoire à jamais.

Alors on profite de chaque seconde. Je prends (énormément) de photos. J’observe tout. Et puis à un moment, on finit à l’eau avec mon amie et mon appareil photo. L’appel de la création m’aura eue. Tant de beauté chaque jour devant nos yeux…

 

 

A la découverte des terres

Cette île regorge de quelques trésors qu’il nous fallait aller voir. Alors direction plusieurs spots avec notre chauffeur adorable qui nous montre tout et nous explique tout. Ca fait du bien de voir ces montagnes, ces palmiers, ces couleurs, de goûter à ces fruits tout juste pris dans l’arbre et découvrir autre chose.

 

 

Fin de voyage

La semaine sera passée très vite. Nous aurons eu droit à pas mal de pluies tropicales, parfois un peu longues. Mais rien qui ne nous aura empêchées d’en profiter pleinement. Les derniers jours sont aussi l’occasion d’aller à la rencontre de Mauriciens sur une petite plage. D’échanger avec eux et de goûter à un succulent plat les pieds dans le sable. Cette île regorge de petites merveilles, de gens chaleureux et toujours souriants. Et ça fait drôlement de bien 🙂

 

 

 

Et pour terminer

Voici une petite vidéo réalisée suite à mon voyage. Sans prétention aucune, je voulais simplement remettre ici plusieurs images capturées aux différents endroits de cette merveilleuse île.

Voyage

Escape in Mauritius

CLOSE