MENU

Conseil musical pour découvrir ces séances photo multi-générations : “Melody” de Lost Frequencies ft James Blunt

Chez moi, le dimanche, on se réunit, on déjeune ensemble et on partage un bon moment. En avril 2017, j’ai proposé à ma famille qu’on passe une journée ensemble, journée pendant laquelle j’ai fait venir un photographe pour immortaliser notre quotidien. Il n’y avait aucun évènement à fêter, simplement l’envie d’être ensemble.

Vous savez à quel point j’aime les séances photo en famille. Que ce soit pour la grossesse du petit 2ème, à la naissance de votre enfant, quand ils ont 3-4 ans et peuvent courir partout. Peu importe leur âge, j’adore observer tous ces liens. Mais il y a quelque chose qui a aussi beaucoup de sens pour moi : les séances multi-générations. Celles qui réunissent vos enfants, vous, vos parents voire même parfois vos grands-parents. 3 ou 4 générations pour une même séance.

Alors vous pouvez toujours attention une occasion spéciale. L’anniversaire de l’un ou plusieurs d’entre vous, une fête (des mères, Noël etc). Ou vous pouvez aussi la faire n’importe quand, pour un dimanche en famille. J’adore venir ces journées-là et vous accompagner dans votre quotidien. En voici 3 exemples parfait au travers de 3 séances réalisées fin 2018.

 

Famille T : un dimanche au Pavillon des étangs

Catherine, ça fait un moment que je la connais au travers d’autres évènements photo et de son site Paris à l’ouest. Mais ce jour-là, elle me contacte pour une séance avec toute la famille de son mari Fred. Sa soeur et sa famille, ses parents, et leurs enfants à eux. Au total, un joyeux mix de 11 personnes, un soleil rayonnant au Pavillon des étangs à Boulogne et personne d’autre à l’horizon que nous.

Alors on en profite. On commence avec une chaise musicale détournée avec les rondins de bois sur place. Evidemment (vous commencez à me connaître), ils commencent à danser à un moment avec notamment un rock parfait du grand-père et sa petite fille. Les rires continuent, les chatouilles avec. Et on termine avec un 1,2,3 soleil (oui oui le jeu des enfants en cours de récré) improvisé où tout le monde finit sur le dos des autres.

Voilà pourquoi j’aime TANT ces séances famille qui vous réunissent tous. Beaucoup d’amour, de rires et de kiffs.

 

Famille V : un dimanche à Chevreuse

Aaaah la famille V. Rencontrée au mariage d’Anne-Sophie & Victor en juin 2018, j’ai directement accroché avec Pascal, le papa de Victor. Pendant tout le mariage, on a bien rigolé, j’ai observé tout le monde depuis mon oeil à moi de photographe. Alors quel plaisir quand ils m’ont contactée pour une séance avec toute la famille pour le mois de septembre. Ils fêtaient plusieurs anniversaires, tous les petits-enfants seraient présents (ce qui n’était pas le cas au mariage).

Je les ai retrouvés à la maison familiale à Chevreuse. Un soleil éclatait là encore, la piscine était encore ouverte (bien que fraîche), le barbecue commençait a chauffer. Pascal me fait faire le tour et me montre ses trésors d’anciens appareils photo, tous plus beaux les uns que les autres. S’en suit un déjeuner plein de rires. Avec eux, tout est simple et décontracté.

On décide ensuite d’aller faire une marche digestive dans la forêt juste à côté. Là encore, des jeux, de la danse, des blagues qui se succèdent. Franchement, un moment comme je les adore, en toute simplicité. A un moment, une passante s’arrête et nous propose de nous prendre en photo tous ensemble. Ca y est, je fais partie de la joyeuse famille moi aussi 🙂

 

Famille C : un samedi à Lyon

Dernière virée familiale pour aujourd’hui avec la famille de Marion à Lyon. Marion, je l’ai rencontrée fin 2016. J’avais lancé mon entreprise depuis quelques mois et je suivais ma toute première formation avec 2 photographes. Elle posait pour nous en mariée. Le feeling est bien passé et on n’avait jamais perdu le contact depuis. Alors c’est tout naturellement que j’ai accepté de venir à Lyon quand elle m’a demandé de faire une séance photo avec ses parents, frère & soeur et son mari et sa fille. Ils ont tous évolué dans cette ville pendant un moment mais les parents ont décidé de vendre leur maison pour aller s’installer un peu plus loin. C’était donc l’occasion qu’ils s’y retrouvent tous encore une fois.

La météo n’était pas vraiment avec nous ce jour-là mais impossible de décaler bien sûr en dernière minute. Mais cela ne nous a pas empêchés de profiter pleinement du moment. On fait tous connaissance dans une crêperie de la ville. Avant de partir en promenade en ville, de découvrir quelques traboules, faire un saute-moutons au milieu d’une rue à la demande de Nina. On est aussi allés voir quelques monuments et jardins. Bref, un bon moment avec cette super famille encore une fois. J’ai de la chance d’avoir tous ces clients si cools qui me font voyager partout pour être à leurs côtés.

 

 

En résumé

N’attendez pas de “bon” moment. Ca n’existe pas. Une réunion de famille est un moment suffisant. Pour danser, chanter, profiter. Pour que je capture tous les liens entre vous. Que je mette en avant l’amour que vous vous portez. Je suis fan des relations familiales, de toutes les relations familiales. Peu importe l’âge des enfants. Qu’ils viennent de naître ou qu’ils soient déjà ados. Que vous soyez 4 ou 15 personnes ce jour-là. Je serai ravie d’immortaliser votre vie de famille.

CLOSE