MENU

Conseil musical pour découvrir ce mariage au Domaine Blanche Fleur en Provence : “Crazy in love” de Beyoncé

Je ne m’en suis jamais cachée dans ma démarche, j’ai besoin d’avoir ce good feeling avec mes mariés pour photographier leur mariage. C’est une relation dans les 2 sens, qui pour moi me permet de percevoir si je vais pouvoir capturer au mieux toutes vos émotions. Il y a des couples avec lesquels vous discutez un moment pour voir que oui tout est très cool. Et il y en a d’autres avec qui vous accrochez en 2 secondes.

Anne-Sophie & Victor, aka Les Chatons, font parti de ceux-là. On s’est rencontrés au mariage de Julie & Guillaume début mai (mais si, je vous en ai parlé de ce mariage sur cet article). Victor m’a abordée sur la piste de danse aux alentours de 2h du matin en me disant “tu es dispo mi juin pour notre mariage?”, un peu alcoolisé, avouons-le. J’ai proposé qu’on se reparle le lendemain pendant le brunch. Ils m’expliquent alors qu’ils ne voulaient pas de photographe à la base à leur mariage mais qu’ils ont peur de regretter et qu’ils ont bien aimé ce que je dégageais la veille. Coup de chance (mais la chance on n’y croit jamais trop…), c’est ma seule date encore dispo de tout l’été. Quelques jours après, nous voilà avec un contrat signé.

 

Un mariage coup de foudre

Tout a commencé le midi. J’arrive, je découvre cette bâtisse magnifique jaune éclatant, les ombres et les lumières partout. Le petit cours d’eau qui coule à l’entrée. Anne-So sort de la piscine, hyper détendue à quelques minutes de ses préparatifs. Elle m’explique que tout est en place, qu’ils ont tout installé donc aucune raison de stresser. Victor attend son tour avec le barbier puis sort ses vêtements colorés et hyper originaux. J’aperçois la couronne de fleurs d’Anne-So posée dans un coin. Les témoins sont en train de répéter leurs discours (leur chanson) là où aura lieu la cérémonie laïque. La déco est faite avec beaucoup de goûts, de couleurs et de simplicité. OK, j’ai compris, ce mariage va être une vraie bombe.

 

Une cérémonie laïque à leur image

Je ne les connais pas beaucoup, et pourtant, à voir leurs réactions et celles de leurs proches, je sens que cette cérémonie est réellement pleine de bonnes énergies et à leur image. Ca rie, ça pleure, ça chante, ça danse. Au milieu de ça, quelques rituels de cérémonie comme celle des sables mélangés que j’adore. Un super groupe est là pour les accompagner pendant la cérémonie et le cocktail. Un lâcher de ballons se fait, organisé en surprise par les parents. Le cocktail est plein de couleurs et de bonne nourriture. Le kiff continue.

 

Une séance couple dans les champs de blé à la Golden Hour

Chaque photographe rêve d’un joli moment à l’écart pour les photos de couple avec une superbe lumière (les autres disant le contraire vous mentent). Et là, on aura été servis… Entre le début de bois, les vignes et les champs de blé, plus un soleil dingue de fin de journée et un couple super à l’aise et tellement heureux de se retrouver, il n’y a rien d’autre à faire qu’à observer et shooter. En plus, nous avions le temps et nous sommes mêmes arrivés pile à l’heure pour l’ouverture du dîner (qui se faisait en dansant!).

 

Alors en fait, ce que je veux vous dire…

Je peux vous le dire, le mariage d’Anne-So & Victor ça a été un coup de coeur, pour ne pas dire un coup de foudre 🙂 J’ai absolument TOUT aimé de leur mariage : le lieu, la déco, la simplicité, leurs tenues originales et colorées, les discours super touchants et drôles, l’organisation (à applaudir tant tout a été respecté), les gens remplis d’énergie, la météo incroyable, le timing parfait de la séance couple à la golden hour, et bien sûr, eux.

Ce mariage aura été une vraie révélation pour moi. J’ai attendu pour écrire un article dessus en me disant que mon excitation et mon engouement à l’égard de ce weekend changerait, mais en fait pas le moins du monde. Presque 1 an après, j’ai toujours les yeux qui pétillent en regardant les images. J’ai toujours cette fierté d’avoir capturé ces moments. Ce sourire de voir les expressions de tous les invités.

 

Depuis, je les ai revus eux et leurs familles pour une séance anniversaire. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver ici. Je n’ai pas seulement passé 2h avec eux, non j’y ai passé la journée. Comme si je retrouvais d’anciens copains. J’ai déjeuné avec tout le monde, discuté avec les parents et les soeurs, beaucoup rigolé aussi. Depuis, nous sommes restés en contact. Victor est devenu mon comptable, je les revois parfois pour prendre des verres. Bref. Il y a des rencontres que l’on n’oublie pas. Merci à eux d’avoir pensé à moi sur la piste de danse 1 mois plus tôt au mariage de leurs amis (que j’avais adoré aussi), comme une évidence qui n’en était pas une au départ!

 

Lieu : Domaine de Blanche-Fleur // Traiteur : Pistou et romarin // Mariée : chaussures par Anniel et bijoux et accessoires Louyetu // Marié : costume l’apieceur, chaussures Repetto, accessoires Camille Enrico // MUA Nadège Haber // Musiciens Orange Trio // Fleurs Corinne Designer Floral // Prof de danse Ludivine LES SALONS

CLOSE