MENU

Conseil musical pour découvrir cette séance féminité à Paris : “(You make me feel like) a natural woman” d’Aretha Franklin

2016. Je me lance dans la photographie à mon compte. J’ai envie de proposer des séances grossesse avec ma vision, chez la femme, en sous-vêtements pour mieux voir le ventre rond. Je fais quelques images, et puis finalement, je laisse ça de côté.
2017. L’envie de faire des séances type boudoir revient. Je refais quelques clichés de femmes enceintes et puis j’arrête à nouveau.
2018. Je me dis qu’il faut que moi je passe de l’autre côté de l’objectif pour débloquer tout ça. Je le fais, j’apprends, je me regarde autrement, mais le déclic tant attendu n’est toujours pas là.
Début 2019. Je suis une formation sur la photo de portrait intime. Tout s’enchaîne dans ma tête. Pourquoi je suis encore là dans mon canapé à penser à ça sans le mettre en pratique ? D’où me viennent mes blocages ? Aucune idée, mais je n’attendrai pas plus longtemps cette fois-ci, je me lance. Je contacte plusieurs femmes pour me créer un portfolio, pour mettre en pratique des choses, pour m’essayer à ce nouveau style. Toutes répondent présentes et me font confiance. Merci à elles.

 

Sous les toits de Paris

Manon est la 2ème d’entre elles. Quelque chose m’a de suite donné envie de la photographier, c’est en discutant avec elle le jour J que je commence à comprendre quoi. Avec elle, pas tellement de pudeur, tout se fait naturellement. On discute beaucoup, je joue avec des tonnes de lumières que je n’utilisais jamais avant ça.

 

Plus la séance avance et plus on s’amuse. Je vois des choses que je ne percevais même pas avant. J’ai envie de jouer avec et Manon est (je dois le dire!!) un super modèle qui accepte toutes mes expérimentations.

 

J’ai une énorme prise de conscience pendant et après la séance. Tout ça me paraît évident d’un coup. Je comprends peut-être enfin pourquoi depuis le début je veux faire ces séances photos intimité. Je veux mettre en avant le corps des femmes. Sans jugement, sans chercher tel ou tel type de corps. Juste les observer et rendre enfin aux femmes une vision honnête et objective sur leur corps. Arrêter d’écouter les stéréotypes dans lesquels on est censées rentrer et simplement montrer ce que je vois, avec mon regard à moi. Vous donnez envie d’accepter votre corps. Sans forcément vous trouver splendide (même si c’est encore mieux si ça finit comme ça!), mais qu’au moins vous arriviez à vous regarder dans le miroir et vous voir avec douceur et objectivité.

 

Les séances féminité pour toutes

Il m’aura fallu du temps à moi aussi pour proposer ces séances et passer le pas. Peut-être le temps d’accepter moi-même mon corps pour être à l’aise en montrant ceux des autres. Gagner un peu en confiance sur la photo, la lumière, pour proposer quelque chose de vraiment intéressant. Il faut parfois savoir prendre le temps pour proposer les choses comme on en a envie. Merci aux femmes qui ont accepté de poser pour moi pour ces débuts. Merci aux autres qui m’ont déjà booké une séance intimité à mes côtés, et vous êtes de plus en plus nombreuses. Et si toi aussi tu souhaites en savoir plus sur ces séances, n’hésites pas à regarder cette page et à me contacter ensuite pour qu’on puisse en reparler.

CLOSE