MENU

Conseil musical pour découvrir ce mariage avec cérémonie laïque au Domaine de la Ruade, dans la région de Nantes tout en émotions : “Awaken” de Damien Escobar (version live de préférence)

Vous le savez maintenant, je ne travaille qu’avec des gens géniaux. Oui oui, c’est comme ça, tous mes clients s’avèrent être formidables. Emeline & Anthony font tellement partis de ceux-là. Tous deux à voyager autour du monde de par leur métier (hôtesse de l’air / stewart), ils se sont rencontrés à la Réunion lors d’une escale. C’est en Afrique du Sud qu’Anthony lui fait sa demande, c’est à Nantes, là où ils habitent avec leur petite Romaine, qu’ils se diront oui. Et moi, je suis la photographe chanceuse qui a pu les accompagner toute la journée.

 

Une décoration toute en fleurs & petits détails

C’est rare que je vous en parle autant mais là il faut vraiment que je leur consacre un bout d’article. C’est les talents combinés de O Bonheur des Dames et Folie Douce Flower qui ont donné cette petite merveille. Quelque chose d’assez simple en fait en apparence mais qui demande des heures de travail. Et qui moi m’a donné une envie dingue de tout photographier sous tous les angles.

 

Les préparatifs

Pendant que la déco se met en  place, les mariés se préparent chacun de leur côté. Ambiance cocooning et girly d’un côté, chalet en bois et noeud pap’ de l’autre. Une petite larme qui coule quand Romane arrive en disant avec un naturel déconcertant “tu es belle maman”, une émotion qui grimpe au moment de se voir dans le miroir pour Anthony. C’est un peu le calme avant la tempête de bonheur (parce qu’heureusement pour nous, la pluie & vent annoncés se seront finalement décalés à la fin de soirée).

 

La cérémonie laïque au Domaine de la Ruade

La cérémonie laïque, ma préférée. Celle qui parle de vous avant tout, qui fait parler vos proches. Qui fait rire tout le monde, au milieu de laquelle un rap est même chanté (on adore!). Celle où les larmes du marié coule en découvrant sa femme, pendant laquelle de belles déclarations sont faîtes. Un pur moment de bonheur avec leurs proches.

 

Il est grand temps de profiter

Le moment des félicitations est parmi ceux que je préfère, vous devez le savoir maintenant. J’adore voir des étoiles dans vos yeux, vos proches tellement heureux pour vous, chacun qui attend patiemment son tour. Et puis le cocktail où tout redevient léger, simple, où vous pouvez enfin profiter. Les enfants vont donner à manger aux chevaux juste à côté. Les adultes jouent au molky ou profitent du bar bien alimenté.

 

S’en suivent les photos de couple, cette bulle où tout s’arrête pour que vous puissiez profiter l’un de l’autre. Vous observez, vous regardez, vous parler de tout ce qui s’est déjà passé. Emeline se rend compte que son bouquet est resté dans la chambre, je file le chercher et hop, le voilà qui apparaît sur mes photos 🙂 On s’arrêtera juste avant que quelques gouttes ne percent finalement.

 

Et puis ce cadeau, qui n’est peut-être rien pour vous mais qui pour moi représente beaucoup : vous m’invitez à manger à votre table. Vous ne voulez pas que je sois dans un coin presta. Je suis profondément touchée, émue, un peu gênée aussi au début il faut le dire. Mais qu’importe, je fais maintenant un peu partie de vos vies, j’accepte et je profite pour vous observer les étoiles dans les yeux, les pieds bien sur terre, danser jusqu’au bout de la nuit.

 

Merci évidemment Emeline & Anthony de votre confiance, pour cette journée fabuleuse.Merci à mon amie Marlène d’avoir parlé de moi à ces amoureux géniaux. A vous tous invités qui avez été si sympas. A vous décoratrice & fleuriste pour me donner envie de mettre votre travail en valeur.

Lieu : Domaine de la Ruade // Décoration : O Bonheur des Dames // Fleurs : Folie Douce Flower 

CLOSE