MENU

Conseil musical pour découvrir ce mariage en Allemagne au bord du lac : “Come and get your love” de Redbone

On continue les publis sur les mariages 2018. Oui j’en ai eu tellement et j’ai pris tellement de retard que je suis encore sur ceux-là, même si je mixe avec certains de cette année aha. Et celui-ci me tient particulièrement à coeur puisque c’est celui d’une amie que j’ai eu le bonheur de photographier sur les bords du lac de Fussen, en Allemagne.

J’ai rencontré Candice il y a 6 ans alors que je travaillais chez Amazon. A l’époque, elle était ma prof d’anglais et (surtout) est devenue très vite mon amie. Alors que je faisais mon tour du monde, elle m’a accueillie chez elle à Sydney et j’ai rencontré une partie de sa famille. On ne se voit pas souvent mais en rentrant en France, on se retrouve de nouveau à Paris alors qu’elle vit à cette époque en Espagne. Et quelques mois plus tard, voilà qu’elle m’annonce qu’elle va se marier avec Thomas, son amour de toujours qu’elle a retrouvé après quelques années séparés. Thomas est Allemand, ils vivent tous deux aujourd’hui à Munich.

Pour retrouver un bout de son Australie natale et le côté océan, Candice cherche un lieu avec de l’eau. Nous voilà donc à Fussen, au Festspielhaus, un théâtre pour spectacles musicaux devant un lac, et au bout, une vue sur le château Neuschwanstein, qui a inspiré celui de Disney.

 

Préparatifs à l’hôtel

Pour bien commencer la journée, quoi de mieux qu’un verre frais pendant que le frère de la mariée la coiffe ? Pendant ce temps-là, Thomas se prépare avec l’un de ses témoins, au calme. La chaleur va être très forte aujourd’hui, alors le moindre centimètre d’ombre est bon à prendre.

 

Une cérémonie laïque au bord du lac…sans eau

Candice voulait de l’eau à son mariage. Mais son lieu de mariage en a décidé autrement. A cause de soucis de sol, le lac a dû être vidé quelques jours avant le mariage pour que le sol soit intégralement vérifier et ainsi éviter un effondrement. C’est donc au bord d’un cercle vidé d’eau que nous assisterons à cette super cérémonie. Seul le frère jumeau de Candice a fait le déplacement depuis l’Australie, les autres la retrouveront pour son mariage à Sydney en décembre 2018.

 

La séance couple au bord de l’eau

Qu’à cela ne tienne, nous partons avec les mariés dans un autre lac tout proche pour faire leur séance couple. Impossible pour moi de les laisser comme ça, leur déception serait trop grande. Alors on profite de cet autre lac, et tous les 3 au calme qui plus est. C’est honnêtement un vrai bonheur pour moi de pouvoir assister à cette cérémonie en ayant cette place si spéciale. Comme je les vois peu, j’ai vraiment le temps de profiter d’eux, tout en faisant mon travail de la façon la plus pro possible à côté.

 

Et j’en profite même pour une fois pour avoir une super photo avec la mariée et graver ainsi à tout jamais ce moment dans nos vies à toutes les 2. Peu importe la distance, le temps. Cette photo nous représente parfaitement.

 

Alors que le soleil se couche sur le château de la belle au bois dormant (enfin la version originale), je m’installe à la table des mariés et je pose un peu mon appareil photo. Avant de prendre quelques clichés des premières danses qui mixent de la salsa et des pas plus modernes. Encore une superbe journée passée à côté de clients formidables mais surtout d’amis merveilleux.

 

Si vous aussi vous penser à organiser votre mariage au bord d’un lac ou tout autre endroit d’ailleurs, n’hésitez pas à me contacter et me parler de votre projet. Je me déplace partout en France et dans le monde 🙂

CLOSE