MENU

Conseil musical pour découvrir ce mariage en Bretagne au Château de Tredion : “Signed, sealed, delivered, I’m yours” de Stevie Wonder évidemment

C’est reparti pour un de mes mariages 2018. Vous excuserez ce petit retard dans la publication mais les semaines s’enchaînent à une vitesse folle et j’ai encore pleiiiins de choses à vous montrer. Bref, je vous emmène cette fois-ci au mariage de Cannelle & Arthur. Un superbe mariage, avec quelques micros gouttes de pluie au début de la cérémonie laïque que l’on a à peine vues tant les sourires étaient omniprésents.

 

Apéro de la veille & préparatifs

Cannelle, je la connais depuis pas mal d’années. C’est une amie à ma soeur de la fac, donc j’ai été amenée à la voir plusieurs fois. Fille de maman dentiste, son sourire rayonnant est toujours un bonheur à voir. Mais quand j’ai rencontré Arthur la veille au soir à l’Epicerie (un café de famille à Auray), je me suis aperçue qu’il avait le même bonheur qui rayonnait sur son visage. Nous avons discuté 3 minutes et finalement, c’est comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Un vrai régal je vous dis!!

Le lendemain, je découvre le Château de Trédion, leur lieu de mariage dans le Morbihan. Une superbe bâtisse en pierres avec pleins de chambres disséminées sur plusieurs étages et un charme brut fou. Cannelle se prépare dans le calme, avec ses parents et sa témoin. Une grande émotion se dégage lorsque le papa de Cannelle la découvre pour la 1ère fois. Ces 2 là sont extrêmement proches, je suis immédiatement touchée par le personnage et leur relation. Pour Arthur, c’est ambiance un peu plus funky en dansant et en buvant un verre avec ses parents et son témoin. Là-encore, je découvre une relation très touchante entre le marié et ses parents.

 

 

La cérémonie laïque

Quelques gouttes de pluie commencent à tomber. Mais rien qui ne puisse altérer la bonne humeur de la journée. Un mariage en Bretagne, même en plein mois d’août, c’est un risque potentiel sur la météo. Et puis finalement, après quelques secondes, la pluie s’arrête pour laisser place à un joli moment orchestré par Lydia, une amie du couple. S’enchaînent de beaux discours en français et en Autrichien (Arthur étant originaire de là). Des moments très touchants, quelques larmes, une superbe chanson, des rires (beaucoup de rires), un peu de champagne derrière l’oreille pour souhaiter du bonheur aux mariés et j’en passe…

 

Le sens de la fête

Le cocktail commence à peine que tout le monde s’amuse déjà. Un DJ est venu avec ses platines et ses vinyles, chacun peut ainsi choisir de la musique. Un son un peu 60’s résonne et tout le monde se met à danser, pour mon plus grand bonheur.

La séance couple? Nous la ferons dans un coin de cet immense parc, en rigolant et en dansant toujours. Pas de sourire figé ni de pose avec moi, je veux des photos à l’image du couple quoi qu’il arrive!

 

J’ai dû partir pas trop tard après le début de la soirée malheureusement. Je me rendais à un autre mariage le lendemain à 5h de route de là (dont je vous ai déjà parlé sur mon blog d’ailleurs). J’aurai adoré danser avec eux jusqu’au bout de la nuit. J’ai oublié de vous préciser, évidemment ma soeur était aussi de la partie en tant qu’invitée, une raison de plus qui fait que j’aurai aimé rester et profiter avec eux tous. Mais comme toute bonne chose a une fin, maintenant j’espère juste les retrouver prochainement pour un autre évènement et rire de nouveau à leurs côtés.

Un grand merci à tous les deux de m’avoir fait confiance pour ce jour exceptionnel. Merci pour votre joie de vivre contagieuse et ce mariage plein de moments touchants. Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour vos presque 1 an 🙂

Lieu : Château de Tredion / Robe de la mariée : Caroline Takvorian

CLOSE