MENU

Conseil musical pour découvrir ce mariage avec cérémonie laïque à la Pépinière dans le 77 : “Crossroads” de Tracy Chapman

Non vous ne rêvez pas, je suis en train d’écrire un article sur un mariage qui date d’il y a à peine quelques semaines. Mi juillet, Laetitia & Pierre m’ont donné rdv à la Pépinière, à Châtenay sur Seine au sud-est de Paris, pour se dire oui. J’avais hâte de découvrir ce lieu dont j’avais beaucoup entendu parler. Et quel plaisir de voir cet endroit plein de charme, où on se sent comme à la maison, avec des propriétaires merveilleux en prime. Allez, je vous embarque dans cette journée.

Les préparatifs

Quand je suis arrivée, je ne vais pas vous cacher que le couple de futurs mariés étaient un tout petit peu tendu. L’officiante de cérémonie a raté son train et a donc un peu de retard. Mais qu’à cela ne tienne, je suis aussi là pour les détendre et leur faire réaliser que la cérémonie laïque ne commencera pas tant que eux ne seront pas là et prêts, et que là il faut se laisser porter par le moment. La mariée rigole de son côté avec famille, témoins & co. Le marié se détend avec un verre de rhum (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé blablabla). Et les invités mettent la main à la pâte pour préparer toute la déco de la cérémonie et des tables pour le dîner. Un vrai moment de détente qui montre que ce mariage sera à la cool, en détente et c’est pour le mieux.

Je repère la balançoire aussi juste à côté de là où la mariée se prépare, alors je lui propose un petit tour avant de rejoindre les invités pour rigoler et se détendre. Moment qu’elle a énormément apprécié (et moi aussi!!).

 

La cérémonie laïque

Il faisait beau ce samedi de juillet mais la beauté du lieu en intérieur aura eu raison de Laetitia & Pierre qui ont choisi de faire leur cérémonie laïque ici. Et comme je les comprends… Le tout avec une déco superbe de fleurs et de lumières. Les pieds nus et les sourires incroyables. Quelques larmes aussi qui auront coulé ici et là. Beaucoup beaucoup d’émotions que j’ai eu la chance d’immortaliser pour toujours.

 

 

Le cocktail, en musique!

Et puis vient l’heure de tout relâcher. De s’amuser, rire, et profiter. Pierre est musicien, tout comme plusieurs de leurs amis. Alors c’est tout naturellement qu’ils ont eu l’idée de former un groupe pour mettre l’ambiance au cocktail, avec même l’un des invités qui s’est greffé, le tout en impro. Laetitia quant à elle en a profité pour commencer à danser. Une ambiance comme je les aime en toute simplicité et bonne humeur.

 

 

Photos de couple dans les champs de blé

Un peu avant de dîner, je propose toujours au couple de faire quelques photos d’eux, à l’écart des yeux curieux. Ce moment, c’est juste pour eux, pour qu’ils se retrouvent et rigolent ensemble. C’est une parenthèse dans une journée effrénée, un moment de calme pour se dire tout ce qui leur passe dans la tête. Alors quand en plus le décor de dame nature est aussi beau que ça, moi je n’ai qu’à observer et déclencher tout en m’assurant de les faire rire naturellement!

 

 

Lancer de bouquet et dîner

J’adore quand vous décidez de changer un peu les codes et de faire tout à votre façon. Le lancer de bouquet d’homme à hommes, moi j’adore. Tout le monde est au taquet, on met en jeu une bonne bouteille ou un bon dîner, et hop tout le monde se bat pour l’attraper. Ce soir-là, c’est le papa de Laetitia qui a attrapé le bouquet avec son grand sourire 🙂

 

Et après, c’est toujours dans cette ambiance amicale et à la bonne franquette que le dîner a eu lieu. Des très bons plats où chacun vient se servir, une très belle table sous les arbres pour dîner. Bref, vous l’aurez compris, ce mariage avait tout d’une belle journée entre proches. Et moi j’ai adoré.

Merci à vous deux Laetitia & Pierre pour votre bonne humeur communicative et votre confiance. Merci à vous tous invités qui avez été super à mon égard, à l’image de cette journée, chaleureux et joyeux. Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur.

Si vous aussi vous souhaitez que j’immortaliser votre cérémonie laïque pour 2020, n’hésitez pas à regarder ma page consacrée au mariage et à m’envoyer un mail via le formulaire de contact.

Lieu : La Pépinière // Robe mariée : Grace loves lace // Couronne de fleurs de la mariée : Les couronnes de Victoire // Officiante de cérémonie : Stella Beuvard

CLOSE