MENU

Conseil musical pour regarder les photos de cette séance couple dans les rues de Marrakech : “Zina” de Babylone

Niima & Simon. Comment vous parler d’eux en quelques phrases. Je les ai accompagnés pendant 3 jours pour leur mariage à Marrakech. 3 jours de folie, d’émotions, de danses, de chants, d’envoûtement, de rires. 3 jours où j’ai eu l’impression de les connaître depuis toujours et pendant lesquels ils sont (un peu je crois) devenus des amis 🙂

 

Début de séance au Jardin Secret

Nous avons commencé la séance photo au Jardin Secret de Marrakech, un jardin en plein centre de la Médina, avec peu de touristes encore pour le moment (à l’inverse du Jardin Majorelle où il est plus difficile de se mettre dans une bulle). Un joli jardin coloré, où on a pris le temps de se connaître un peu plus et d’évincer quelques peurs liées au fait de se faire prendre en photo. Plutôt utile à la veille du mariage.

 

Il y a eu ces instants suspendus, ceux dont je ne parlerai même pas en détail ici, où la connexion entre ces deux là a été magique à observer. Aucun mot échangé, simplement des regards et de la danse. Tout ça parti de pas grand chose…

 

Dans les rues de la Médina

Et puis la séance continue un peu dans les rues de Marrakech. Juste à la sortie du jardin, ce grand miroir qui les met en valeur, donne du contexte, montre les murs roses. Tout y est. Un peu plus loin, c’est au milieu des souks que je les prends en photo. Eux seuls dans leur bulle, au milieu du tumulte de piétons, de voitures, de scooters. Au milieu du bruit et de la vie Marocaine, eux sont silencieux.

Je vous parlerai très bientôt de leur mariage qui s’est déroulé en 2 temps avec une cérémonie du henné plus traditionnelle le vendredi et une cérémonie laïque le samedi qui se sont déroulées à la maison des oliviers. Mais ce sont 2 moments qui vont nécessiter un peu d’écriture. Alors il faudra patienter encore un peu 🙂

En attendant, si vous aussi vous souhaiter réaliser une séance couple en France ou à l’étranger, n’hésitez pas à en découvrir plus sur ma démarche sur cette page et à me contacter ici.

CLOSE