MENU

Conseil musical pour découvrir mes 5 raisons de faire une séance photo en automne : “A la faveur de l’automne” de Tété

Si vous me suivez un peu sur instagram, vous devez savoir que j’adore l’automne. C’est de loin ma saison préférée pour faire les photos, pour pleins de raisons. Je vous explique ici…

1 • Parce que les couleurs explosent

Ça n’aura échappé à personne, l’automne est LA saison de toutes les couleurs. Avec tous ces arbres qui se colorent de jaune, de rouge, de orange et j’en passe, on se retrouve au pays des mille et une couleurs à n’importe quel coin de rue. Ajoutez à ça des vêtements colorés, et là on a le combo gagnant pour une séance photo pleine de vie. On commence à remettre des pulls mais quand le soleil brille on peut retirer les manteaux.

2 • Parce que la lumière est splendide

La lumière de l’automne (et de l’hiver aussi d’ailleurs) est magique : douce et forte à la fois, pleine de reflets et de doré. Alors imaginez en plus que l’on fasse la séance photo un jour de beau temps tôt le matin ou en fin de journée quand le soleil se couche, et là vous avez une “Golden Hour” à tomber par terre, le tout en se reflétant dans les belles couleurs.

3 • Parce que l’heure est parfaite pour les plus petits

En plein été, la lumière est belle mais vers 6h le matin ou à partir de 20h le soir. Difficile donc de faire tenir les plus petits jusqu’à cette heure-là pour profiter des meilleures lumières. Alors qu’à l’automne, les horaires parfaits sont plutôt autour de 9h le matin et vers 17h le soir. Autrement dit, quand les petites bouilles sont pleines de malice, bien réveillées et toujours prêts à rigoler.

4 • Parce que tout le monde est détendu

Oublié le stress de la fin d’année scolaire, celle de la reprise de l’école, la fatigue de fin d’année. Une séance photo en automne, c’est le moment privilégié où tout le monde est heureux, profite. Encore plus pendant les vacances de la Toussaint qui sont le premier break de l’année depuis la rentrée. Et puis il n’y a pas trop de touriste à cette période de l’année. Cela permet d’aller dans des lieux normalement plus fréquentés et profiter d’un moment sans personne.

5 • Parce que même sous un ciel gris c’est beau

Même pas besoin d’un grand soleil qui éclate en automne pour avoir de belles photos. La lumière est tellement douce et les couleurs présentes que l’environnement fait tout le job pour égayer les séances même sous les nuages. Bon si en plus vous portez les fameux vêtements colorés dont je parle plus haut, alors là c’est bingo!

Vous l’aurez compris, à mes yeux les mois de octobre à décembre sont les meilleurs pour toutes vos séances photo. Que ce soit pour une séance en famille, en couple ou un portrait plein de couleurs, rien de mieux que de profiter de cette douceur qui nous enveloppe.

Et pourquoi pas un mariage à l’automne ?

On a l’habitude de voir des mariages en plein été, de mai à septembre. Mais pourquoi pas changer et décider de vous marier pendant l’automne? Des températures qui redescendent un peu tout en restant agréables, des prix pour la location des lieux qui sont souvent revus à la baisse, la disponibilité de tous vos prestataires préférés, et bien sûr tous les avantages cités plus haut. Avouez que ça fait réfléchir non?

Si vous aussi vous souhaitez faire une séance à mes côtés ou m’avoir comme photographe de votre mariage à l’automne, que ce soit à Paris ou ailleurs en France ou à l’étranger, n’hésitez plus à me contacter.

CLOSE