MENU

J’entends de plus en plus de couples qui veulent sortir des conventions et faire un mariage à leur image. Tout le monde n’a pas envie de se marier à côté de chez soi ou d’avoir 200 invités réunis dans une église. Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas faire ça, bien au contraire. Si c’est ce dont vous avez envie, foncez! Mais si vous avez une autre vision pour votre mariage, sentez-vous libres aussi. C’est ce qui fait, à mon sens, la richesse du mariage et la diversité de mon métier. C’est ce qui me permet de prendre toujours autant de plaisir à photographier vos mariages, même si j’en ai plus de 20 sur une année.

Se marier autrement

Je suis convaincue que la meilleure façon d’avoir un mariage qui vous plaise, c’est de le faire à votre image et à votre image seulement. Que ce soit un mariage les pieds dans l’eau sur une plage en Corse, une grosse fête à Marrakech, un mariage intime sur une île Grecque, une réception face à la Tour Eiffel, un elopement à Bali ou un mariage intimiste sous la neige en montagne. Même si vous n’êtes pas de la région où vous voulez vous marier. Cela peut aussi être dans l’organisation en elle-même. Si c’est votre rêve de vous marier ailleurs et/ou autrement, foncez!

Vous mariez à l’étranger

On a tous besoin de souffler dans cette vie effrénée. De prendre le large, de voir de beaux paysages. Et puis qui n’a jamais rêvé de se marier face à un paysage de dingue? Si c’est votre rêve de vous marier à l’étranger, de faire les choses différemment, je suis convaincue que vous devriez le faire.

Pour l’organisation, si c’est compliqué à distance, vous pourrez toujours trouver quelqu’un sur place qui vous aidera (soit une personne du lieu de réception ou une wedding planner). Les invités, croyez-en mon expérience, seront sûrement ravis de se faire des vacances imprévues autour de votre grand jour. Et pour la partie photo, c’est là que j’interviens 🙂 Si vous me suivez sur Instagram ou si vous avez parcouru ce site, vous devez savoir depuis le temps que j’ai légèrement la bougeotte et qu’il est rare que je reste plus de 3 semaines chez moi. Je me ferai donc un plaisir de vous accompagner dans ce mariage, où qu’il soit.

Mixez vos origines

Vous venez d’horizons différents et vous voulez le mettre en avant lors de votre mariage? Pourquoi hésiter plus longtemps? J’ai eu la chance de participer à plusieurs mariages avec des couples mixant leurs religions et je peux vous dire que j’en ai eu des frissons.

J’ai eu par exemple la chance de voir une cérémonie laïque organisée par les amis des mariés, suivie d’une cérémonie bouddhiste orchestrée par les parents du marié, qui m’a retournée. Ce n’est pas tellement que je comprenais grand chose puisque tout était en Laotien (heureusement traduite en partie), mais rien que les gestes et les regards étaient forts en émotion. Je pourrai aussi vous parler de 2 mariages vécus à Marrakech mêlants traditions françaises et marocaines. Ou encore ces mariages mixant une culture Africaine à une autre, le mariage franco-hindou, celui germano-australien et j’en passe.

Vous l’aurez compris, j’adore la mixité qui existe entre vous. Je pense fermement que c’est une force de notre monde actuel. Et j’aime tellement être présente lors de vos mariages pour les photographier.

Selon vos propres règles

Certains couples n’ont pas envie de suivre les “règles” du mariage. Pas de robe blanche. Pas d’alliance. Ni de cérémonie à l’église. Encore moins de dîner assis. Et c’est très bien si ça vous correspond. J’ai adoré le mariage de C&P par exemple qui était totalement en-dehors des traditions vestimentaires ou d’usage mais qui était tellement à leur image.

En petit comité

Vous n’êtes pas obligés d’inviter 200 personnes à votre mariage, ni même 50. Vous avez le droit de vous marier à 10 ou même moins si vous en avez envie (oui oui!). Pourquoi pas organiser un mini mariage dans le jardin de votre maison avec une cérémonie intime et un barbecue / molky? Avouez que ça a son charme aussi…

L’autre idée, c’est de faire un elopement. Ne clignez pas des yeux, je vous explique. À l’époque, on parlait de ce mot lorsque le couple voulait échapper à la famille et les fuir pour se marier en secret. Aujourd’hui, ce mot est beaucoup plus utiliser pour désigner un mariage ou une séance couple à l’étranger en tout petit comité. Souvent, il n’y a que les mariés et leurs témoins, voire juste les mariés et leur officiant. L’idée est de se marier en toute intimité, loin de tout, dans un endroit qui nous fait rêver. En gros, vous couplez mariage et voyage de noces, plutôt sympa non?

Je vous parle de mes rêves à moi?

En tant que futurs mariés, vous avez des rêves et des envies. Envie de faire un mariage à votre image. Devinez quoi? Moi aussi j’ai des envies en tant que photographe! Il y a des reportages que je rêve de photographier. En voici une liste (non exhaustive). Si vous vous retrouvez dans l’un de ces rêves, c’est le moment de me contacter.

Mes rêves de photographe de mariages :
– sur les bords du lac d’Annecy
– sous la neige au milieu des montagnes
– un elopement au milieu d’un désert
– au Pays Basque un soir de Golden Hour
– une cérémonie laïque à 30 personnes maxi dans le jardin des mariés (ou de leur famille) avec barbecue & jeux
– un mariage avec un gospel de dingue qui chante en live
– à Portorico / à Cuba / à Bali / en Polynésie
– en Toscane ou aux Cinq Terres en Italie
– en haut d’une montagne en Nouvelle-Zélande (mon pays de coeur)

Et si vous me parliez de votre mariage de rêve à vous?

FERMER