Mariage en Sologne un jour de canicule

Conseil musical pour découvrir ce mariage en Sologne : “Fos a Péyi la” par Admiral T

Un mariage bohème

29 juin 2019, il fait chaud, extrêmement chaud même, entre 35 et 42° selon l’heure de la journée, et me voilà à photographier un mariage en Sologne, à Chaumont sur Tharonne plus précisément.

Emilie & Tony m’ont donné rdv pour leur célébration, le tout avec une ambiance de mariage bohème chic, très en vogue en ce moment. Toute la déco a été faîte à la main et installée la veille et le matin. Je peux tout observer de mon côté et prendre le temps de photographier le lieu de réception, qui est aussi le lieu des préparatifs. J’en profite pour faire une photo de la grand-mère de Tony, venue spécialement pour l’occasion de son île.

La cérémonie religieuse

Cette église était immense, ce qui a permis à un micro peu d’air de rentrer pour que l’on souffle. Le fils d’Emilie & Tony a un peu de mal à rester loin d’eux, alors moi je m’amuse avec lui et joue pour capturer son naturel, lui qui ne comprend pas forcément tout ce qui se passe sous ses yeux.

Un cocktail sous le signe de la fête

Les enfants ont attrapé les pistolets à eau, le groupe de musiciens & la chanteuse mettent l’ambiance en chanson pour tout le monde. Pendant ce temps, les tentes sont installées pour que l’on ait un peu d’ombre sur ce lieu. Il est l’heure de commencer la fête et s’amuser.

Une séance couple à la Golden Hour

Aaaah cette lumière dorée de fin de journée que j’aime tant. Je l’aperçois à peine que je propose aux amoureux du jour qu’on s’extirpe du groupe pour faire leurs photos d’eux deux. Au programme, un peu de danse, beaucoup d’amour et la superbe robe d’Emilie qui vole, le tout avec la lumière merveilleuse et leurs sourires. Que demander de plus?

Et puis c’est le retour dans la salle avec l’entrée des mariés sous le signe de la fête là encore. Pour une fois, je ne photographie pas la soirée et ma mission photo s’arrêtera ici. Mais quel bonheur de les voir s’amuser et profiter pleinement les uns avec les autres.

Un grand merci à tous les deux pour votre confiance. Pour votre gentillesse à mon égard pendant mais aussi avant et après le mariage. Ça a été un bonheur de vous accompagner. Je vous embrasse, sans oublier votre petit B. aussi 🙂

Et si vous aussi vous souhaitez m’avoir comme photographe pour votre mariage, n’hésitez pas à me contacter et m’en dire plus sur votre joli jour à venir.

Lieu de réception : Les écuries de Sologne / Robe de la mariée : Grace loves lace / Coiffeuse : Anne-Laure / Groupe de musique : Rock’n Beach

Partagez l'article
Défiler vers le haut