Séance couple en Écosse dans les Highlands

Conseil musical pour découvrir cette séance couple en Ecosse dans les Highlands à Glencoe : “Behind the wall” de Tracy Chapman

Une séance couple en Écosse : comment tout a commencé…

Quand Charline m’a contactée, j’ai été un peu surprise. Déjà parce qu’elle a le même prénom que moi, et ça ce n’est déjà pas commun. Mais en plus parce qu’elle voulait partir en Ecosse juste après son mariage civil avec Sébastien et qu’ils m’ont demandé de partir aussi pour réaliser une séance photo là-bas pour eux. Avouez que ça n’est pas tous les jours le cas.

Alors évidemment, une belle opportunité comme celle-là ne se rate pas et j’ai donc de suite dit oui. Qu’on me fasse confiance pour m’embarquer dans un autre pays et réaliser son rêve, je suis forcément partante. Parce que ce moment, ils en rêvaient. Ce voyage, ça a été leur manière à eux de sceller leur union. Ils n’avaient pas envie d’organiser une grande fête avec 300 personnes pour leur mariage. Non, eux, ils voulaient se retrouver seuls au monde au milieu de l’immensité des plaines d’Ecosse, dans les Highlands. Un peu comme un elopement, comme je vous en parlais dans cet article.

Dès que le projet et les dates ont été fixées, j’ai proposé à mon amie Carole de m’accompagner pour un road trip en Ecosse avec au milieu la séance photo. C’est le 3e jour de voyage qu’on a retrouvé le couple pour la séance photo.

Sous la pluie, mais avec le sourire

Nous nous étions donné rdv à Glencoe, dans les Highlands. Un endroit superbe avec une nature sauvage et des paysages grandioses. Un petit côté “bout du monde” et mystique.

On le savait, une séance photo en Ecosse au mois de janvier, les risques étaient grands de ne pas avoir une météo de dingue. Mais là, on a été face à une météo chaotique à laquelle on ne s’attendait pas non plus. Pluie non stop, quand ce n’était pas de la neige et/ou de la grêle. Du vent. Le froid. Bref, conditions optimales pour une séance photo!!! Mais rien ne nous a arrêté. Tout le monde était motivés à braver les éléments pour passer un bon moment. On a sorti nos plus beaux sourires, nos meilleures blagues et c’était parti.

Pour la 1ère fois de ma vie de photographe, j’avais énormément préparé ma séance en amont. Repérage de l’endroit, réflexion sur des compositions de photo à réaliser etc… pour vraiment tirer le meilleur de ces endroits et au passage ne pas les laisser geler trop longtemps. Mais assez parlé, je vous laisse découvrir les images…

La réalité derrière les images

Un grand merci à mon amie Carole, elle aussi photographe, qui a réalisé quelques images backstage que je vous partage 🙂

Charline & Sébastien, 1000 mercis de votre confiance! De m’avoir emmenée avec vous en Ecosse, d’avoir surmonté les éléments naturels, d’avoir autant ri et profité de l’instant. D’avoir même retirer écharpe & bonnet pour rendre le tout encore plus joli.

Et si vous aussi vous rêvez d’aller en Ecosse ou n’importe où ailleurs dans ce monde pour réaliser votre rêve de photos épiques dans un cadre unique, venez me parler de votre projet. J’ai trouvé ce pays fantastique et très photogénique. J’ai pleins d’autres endroits en tête où on pourrait faire de superbes photos.

Partagez l'article
Défiler vers le haut