Séance photo en famille à Antibes au bord de l’eau

Conseil musical pour découvrir cette séance photo en famille à Antibes au bord de l’eau : “le bleu lumière” – BO de Vaiana

Le bord de mer qui m’apaise

Été 2019, fin août, je suis chez mon amie Caroline (que vous connaissez sûrement si vous me suivez sur Instagram, je vous en parle régulièrement) qui habite près de Cannes. Je viens de passer un été très chargé, je suis fatiguée et un peu secouée personnellement.

Je suis chez eux parce que je dois couvrir un mariage à Mandelieu, et j’en profite pour prendre quelques jours de vacances. Mais j’ai aussi un grand besoin de voir la mer pour me vider la tête. Je leur propose alors une séance photo en famille à Antibes improvisée pour leur créer de jolis souvenirs, les remercier de m’accueillir chez eux. Et là encore, pour me vider l’esprit (la photo a ce pouvoir là sur moi).

Nous voilà donc partis sur une petite plage en fin de journée. Le soleil n’est pas complètement avec nous mais on peut largement assez en profiter pour nous promener un peu, mettre les pieds dans l’eau, faire la séance photo et terminer le tout par un pique-nique.

Je connais bien Lenny & Zacharie, leurs 2 enfants, ce qui facilite les échanges. Malgré ça, je ne veux pas trop intervenir et les laisser vivre leur moment à eux, comme je le ferai pour n’importe qui. Et quand je vois les images qu’il en ressort, je me dis qu’on a plutôt réussi.

Plutôt que de longs discours, je vais vous laisser découvrir la séance en images.

Envie d’une séance photo cet été?

L’été dernier, j’ai réalisé plus de 10 séances photo pendant les vacances d’été, comme par exemple cette séance grossesse à la dune du Pilat ou cette séance famille à Lacanau. Soit parce que vous étiez en vacances quelque part et je vous y ai rejoint, soit parce que vous habitez à un endroit où je me rendais et on s’y est retrouvés. Alors si vous aussi cette année vous êtes dans l’une de nos belles régions en France et que vous souhaitez immortaliser ce moment, faîtes-moi signe dès maintenant qu’on s’organise.

Pas besoin d’un cadre ultra rangé ou d’une séance parfaite. Le principe (pour moi) d’une séance photo en vacances est de garder cet état d’esprit à la cool où chacun est habillé comme bon lui semble, pieds nus dans le sable ou en chaussures de rando dans les montagnes. Un peu de fouillis dans les cheveux, un goûter maison à partager. Et surtout pleins de rires, de jeux et d’amusement. Que ce soit en famille, en couple, en solo…

Partagez l'article
Défiler vers le haut