Conseil musical pour découvrir cette séance photo portrait colorée à Paris : "You make my dreams" de Daryl Hall & John Oates pour le clin d'oeil qu'on a sur cette chanson 🙂

À la recherche des couleurs

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que je suis une fan de couleurs. Celles que l'on trouve un peu partout au quotidien, que l'on retrouve dans mes images. Le moindre bout de mur coloré me donne pleins d'idées. Je m'arrête souvent d'ailleurs au milieu de rue devant un bout de mur. Mes clients ne comprennent pas toujours sur le moment, mais moi j'y vois un potentiel fou en pas grand chose.

L'été dernier, j'ai eu une furieuse envie de couleurs, mais mes séances étaient plutôt dans des parcs. Et j'avais envie de tester des choses. Comme on est souvent avec mon amie Carole à discuter, partager cet amour des couleurs et avoir envie de découvrir de nouveaux coins dans Paris, on s'est lancées dans une longue marche dans Paris. On avait repéré 2-3 spots avant de commencer. Pour le reste on est allées au feeling total de nos trouvailles, et on a fait de sacrés belles trouvailles. Comme quoi, même dans une grande ville, on peut trouver pleins de couleurs sans avoir à aller à la classique rue Crémieux (que j'adore par ailleurs).

Nous nous sommes servies de modèles respectifs. L'avantage de partir à 2 photographes, c'est que les idées bouillonnent, on échange beaucoup, on teste. On est ultra patientes tant dans notre propre prise de vue que dans celle de l'autre. Alors voici un petit échantillon (coloré!) des photos que j'ai prises d'elle.

Et si vous tentiez l'aventure?

Je trouve que les séances portrait marchent vraiment bien pour ce type d'idées. On a le temps à 2, on discute en chemin, on repère ensemble des endroits intéressants. Alors si vous aussi l'aventure vous tente, que vous avez envie de prendre l'air et vous dégourdir les jambes, faîtes-moi signe et nous irons à la recherche de jolis spots dans votre ville (j'ai d'ailleurs mis sur ce site mon calendrier des déplacements si vous souhaitez ajouter votre ville à la liste ou booker une séance à un endroit où je serai).

Partager l'article