Mariage à côté de Narbonne

Conseil musical pour découvrir ce mariage à côté de Narbonne : “The story of the impossible” de Peter von Poehl

Mariage civil à Versailles

Avant de vous raconter le mariage de MC & F à côté de Narbonne, il faut déjà que je vous raconte l’avant. Je les ai rencontrés en août 2019 dans un café à Montparnasse. À peine arrivée, je suis hyper à l’aise avec eux. Ils sont tout ce que j’aime : naturels, joyeux, très amoureux. J’ai l’impression de les connaître depuis toujours, on rigole déjà presque comme de vieux amis. Je leur explique au détour d’une conversation que j’aimerai déménager peut-être à Biarritz. Nous voilà à parler du pays basque et j’en passe. À la fin du rdv, c’est décidé, je serai leur photographe de mariage.

Je les ai donc retrouvés pour leur mariage civil en décembre à Versailles. Entourés de leurs témoins uniquement, c’est un mariage en petit comité et plein d’amour qu’on vit déjà là. Les photos sont déjà source de bonnes rigolades. Je sens que leur mariage l’été suivant va être du pur bonheur.

2nde partie du mariage à côté de Narbonne

Je remets un peu de contexte : entre ce 7 décembre 2019 et ce 18 juillet 2020, il y aura eu : un confinement, un déménagement à Biarritz de mon côté, des annulations et reports de mariage à gogo et j’en passe. Alors qu’ils auraient dû être mon 6ème mariage de la saison 2020, ils seront finalement les premiers. Vous imaginez mon impatience…

C’est donc direction Saint-André de Roquelongue que je vais les retrouver. Au domaine du soleil couchant pour être précise. J’arrive la veille du mariage et je suis accueillie hyper chaleureusement par toute la famille de la mariée (je m’incruste même à leur dîner de famille). La soirée s’allonge, les discussions n’en finissent plus. Il faut savoir qu’à ce mariage seront présents beaucoup de militaires. Je découvre là tout un monde qui m’est inconnu. Vient alors beaucoup de questions (oui je suis curieuse), je m’intéresse à tout le monde. Et je passe vraiment une super soirée.

Le lendemain matin est calme, entre installation des derniers détails et détente non loin de la piscine. J’en profite pour faire des photos du lieu et des amoureux encore tout calmes.

Que le mariage commence

Puis tout commence à s’enchaîner, comme à chaque fois : préparatifs de l’un puis de l’autre. Descente à pieds à l’église (le luxe!) et la mariée est accompagnée de toutes ses témoins habillées en blanc, idée géniale!!!

La messe est joyeuse et rapide, tout ce que j’aime 🙂 Avec une jolie sortie de messe sous les sabres et de l’amour à revendre de ces deux là.

Le cocktail, le dîner et la soirée continueront d’être tout aussi joyeux. Entre les amis déjantés, la lumière de fou de fin de journée et des mariés qui ont envie de se lâcher, les batailles de nerf entre invités, le champagne qui finit par servir à arroser les gens, je n’aurai pas manqué de matière à photographier! Je ne peux pas vous montrer toutes les images de ce mariage mais je crois que tout ça vous montre déjà un bien bel aperçu de ce que peut être une très belle journée!

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ADORE photographier les soirées de mariage. Je n’aurai raté celle là pour rien au monde. Et quand je vois les images qui en ressortent, je me dis que ça fait aussi de bons souvenirs aux mariés et invités!

Aujourd’hui, MC & F sont devenus de vrais amis. Des nouvelles par message, un café quand on peut se croiser. Et petit (enfin grand) bonus : je retrouverai tout bientôt une de leurs témoins pour des photos de son baby qui va naître dans quelques jours. Et je verrai aussi ces deux mariés et pas mal de leurs invités au mariage d’un autre de leurs témoins en juillet 2021. Une jolie histoire s’écrit donc ici avec eux mais aussi avec leurs amis. Alors pour tout ça, MERCI 💛

Pour m’avoir à vos côtés en 2021…

Les réservations pour les mariages 2021 ont déjà largement commencé. Entre quelques reports de 2020 et tous les nouveaux couples qui veulent que je les accompagne, j’ai déjà plus de la moitié de mon agenda de l’été qui est rempli. Alors si vous aussi vous souhaitez m’avoir comme photographe de mariage l’an prochain, ne tardez plus à me contacter 🙂

Partagez l'article
Défiler vers le haut