Reportage de vos vies : suivre des clients sur différents reportages

Conseil musical pour découvrir cet article : “Die a happy man” de Travis Atreo

J’ai la chance de pouvoir suivre certains de mes clients dans toutes les plus belles étapes de leur vie. Je suis la photographe de reportage de vos vies en quelque sorte. C’est le cas avec Élodie & Adrien. Je les ai rencontrés via notre box de crossfit. Le hasard a fait qu’ils ont entendu dire que j’étais photographe. On s’est rencontrés à la fin d’un cours, on a accroché, et depuis on ne se quitte plus 🙂 Ces histoires sont assez fréquentes, je retrouve très souvent des clients qui me font confiance pour mettre en lumière leurs histoires de famille. Et j’avais envie aujourd’hui de vous raconter la leur…

Mai 2019 : séance féminité

J’ai rencontré ce super couple pour photographier son mariage. Mais entre temps, j’ai lancé les séances photo féminité et Elodie a eu envie de passer derrière mon objectif pour une de ces séances. Ces séances sont tellement différentes des autres que je fais que ça a été un plaisir et une jolie façon de la découvrir autrement. Pendant ces séances, je joue beaucoup avec la lumière et l’environnement de votre appartement.

Je vous partage quelques-uns de ses jolis mots : “Les photos sont sublimes, c’est la première fois de ma vie (sans rire) que j’aime des photos de moi. En plus, contrairement à ce que je pensais, ce n’était pas du tout stressant, tu as su me mettre à l’aise tout de suite et me faire oublier ton appareil… “

Septembre 2019 : le mariage civil

Quelques mois après, c’est à la mairie du 15ème arrondissement de Paris que je les ai retrouvés, cette fois-ci tous les deux. Entre temps, on avait continué à nous croiser au sport, ce qui avait déjà consolidé nos liens. J’ai adoré découvrir leurs familles & amis avec qui j’ai de suite accroché.

Septembre 2019 : le mariage laïque

Le lendemain, c’est direction le château de bel ébat à Marcoussis en banlieue parisienne que je les retrouve pour leur mariage laïque. Ils avaient envie d’un format différent pour vraiment profiter de leurs proches. C’est donc en fin de matinée que la cérémonie a eu lieu, pleine d’émotions. Ensuite? Du bon temps! Du cidre, pleins de bonnes choses à manger, des jeux, du temps pour discuter, faire des photos, danser en plein après-midi. Tout ce que j’aime.

Parce que finalement, il n’y a que vous qui pouvez décider du format de votre mariage, des timings. Personne n’est obligé de faire un dîner assis à table le soir. Et eux avaient décidé de faire quelque chose qui leur ressemblait, pour mon plus grand bonheur.

Là encore j’ai envie de vous partager une partie de leur témoignage : “La parfaite photographe. En plus d’avoir pris des clichés fabuleux, de nous comme de tous les invités et de la déco, Charline a été d’une grande aide à tous les niveaux. Son calme et sa sérénité, alliés à sa disponibilité, son écoute et sa gentillesse en font la photographe que tout marié voudrait à leurs côtés pour ce grand jour. 1000 mercis à toi

Juillet 2020 : la séance grossesse

Après avoir appris la bonne nouvelle pour eux, je me réjouissais de photographier leur grossesse. On s’est donc donné rdv dans un petit parc en bas de leur nouvel appartement pour se retrouver. Et quelle chance d’avoir eu ce beau soleil pour nous accompagner. Des photos de couple, avant la naissance de baby girl.

Octobre 2020 : la séance naissance

On le sait, l’année 2020 aura eu quelques surprises. Je n’ai donc pas pu photographier vraiment la naissance d’Élaïa juste à la sortie de la maternité. En revanche, j’ai quand même réussi à faire cette séance il y a quelques jours avant le 2nd confinement. Je ne vous raconte pas le bonheur que j’ai eu de les découvrir dans leur nouvelle vie de famille à 3. Élodie & Adrien sont pour moi un modèle de couple et de famille. Très calmes, apaisés, à l’écoute, toujours en train de rire et de faire attention l’un à l’autre. Et j’ai retrouvé exactement le même calme dans leur vie avec leur fille. Une simplicité que j’aime et qui me touche beaucoup.

Je n’ai pas pris la petite Élaïa dans mes bras cette fois-ci, mais comptez sur moi pour y remédier une fois toutes ces barrières et distances derrière nous pour leur faire à tous les 3 un énorme câlin 🙂

Élodie, Adrien, je vous remercie pour votre confiance. Les clients comme vous sont précieux, et quand vous devenez en plus mes amis avec le temps, j’ai encore plus à coeur de bien faire mon métier.

Je ne saurai pas vous expliquer par de simples mots ce qui me lie aux gens que je photographie. J’espère sincèrement en revanche que ces quelques photos et ce que vous y verrez vous parlera. Le lien que je tisse avec vous est important et permet de photographier vos vies de la meilleure des façons. C’est ce qui me permet de photographier votre quotidien d’une façon sincère et fidèle. Alors si vous aussi vous souhaitez que je mette en images votre vie de famille, n’hésitez plus à me contacter et à me raconter votre histoire.

Partagez l'article
Défiler vers le haut