Photographe lifestyle & mariage pays basque 🌊 mon déménagement

Conseil musical pour lire cet article : “Sous l’océan” de la BO de la petite sirène (amusons-nous un peu!)

Si vous me suivez sur Instagram ou si vous avez été attentif à certains changements sur ce site, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai, depuis peu, déménagé à Biarritz pour vivre au bord de l’océan. Je suis basée ici tout en continuant à bouger partout en France et à l’étranger pour mon activité de photographe lifestyle et mariage. Alors pourquoi ce changement? De quand il date? Comment se sont passées mes premières séances photo dans ce coin? Je vous raconte tout.

Comment tout a commencé

Été 2017, mi-août plus précisément, nous avions décidé avec mon amie Mathilde de partir une semaine en vacances. Mais on n’avait aucune idée de où jusqu’à la veille du départ. Nous avions les dates, une voiture, une tente dans le coffre. Et à force d’idées, nous nous sommes finalement mises d’accord sur notre destination : direction le Pays basque que ni l’une ni l’autre ne connaissait.

Pendant les 8 ou 9h de trajet, on épluche le Lonely Planet pour voir où aller, où sont les campings etc même si on veut se laisser porter. À peine arrivées, on est déjà sous le charme. Bon il faut dire qu’on commence par la spectaculaire route de la corniche en repérant un endroit où s’arrêter, forcément ça donne le ton…

Le reste de la semaine n’est que rempli de belles découvertes : une super météo, des paysages à tomber, une bonne philosophie de vie, des bons restaus, des gens gentils, l’océan à perte de vue. Et ce sentiment immédiat pour moi à la première minute où je pose les pieds à Biarritz de me dire que je me sens bien ici, que je pourrai facilement y habiter…

Le test en novembre 2019

Entre temps, j’y retourne 1 ou 2 fois, un peu par hasard. Et à chaque fois, ce même sentiment de m’y sentir bien, de m’y projeter. Alors je commence à me dire à l’été 2019 que j’aimerai bien aller y vivre et quitter Paris. Mais je ne connais personne là-bas, je n’y ai aucune attache. Et puis tout le monde me parle de ces hivers à rallonge, sous la grisaille, difficiles à vivre. Alors pour mieux me projeter, je décide de louer un appart en plein centre ville de Biarritz fin novembre / début décembre pour me faire une idée toute seule.

Rien ne change dans mon sentiment : j’aime tout, la vie y est douce, la météo bien meilleure qu’on ne la décrit. Et puis toujours cet océan qui m’envoûte. Je commence à visiter des apparts pour me faire une idée, mais ma décision est prise : à la rentrée 2020, je pars m’y installer.

Le déménagement au pays basque

Bon alors évidemment avec cette année 2020 assez inattendue (quoi? pourquoi? 🤣), il a fallu être patient sur les projets qu’on avait tous. Mon déménagement, que j’imaginais en mars tranquillement avant ma saison de mariages, a finalement eu lieu mi juillet après avoir trouvé un appart (merci à Clémence de l’agence immo qui m’a donné ma chance à distance!). Tout s’est bousculé dans cet été pendant lequel j’ai jonglé entre les reports / annulations et à l’inverse l’augmentation des séances. Mais j’ai déjà commencé à bien profiter de mon nouveau chez moi que j’adore. Je vous mets ici plusieurs images réalisées depuis mon déménagement (au cas où vous ne seriez pas convaincus de la beauté de la région). Vous pouvez d’ailleurs en retrouver certaines sur ma boutique en ligne de décoration d’art

Photographe lifestyle & mariage pays basque

Et le travail dans tout ça me direz-vous? Être photographe lifestyle au pays basque n’est pas une mince affaire, nous sommes nombreux dans la région. Mais grâce à pas mal de contacts et surtout pleins d’idées en tête, j’ai déjà pu commencer à exercer mon activité ici et faire quelques séances photo. Et je compte bien continuer à m’y développer, seule mais aussi grâce à vous!

Je continue (et c’est une vraie volonté) de me déplacer partout en France et à l’étranger pour vous rencontrer évidemment. Je vais là où le lieu a une importance pour vous. Mais si vous avez vous aussi envie de faire une séance photo à mes côtés dans mon nouveau coin de paradis, faites-le moi savoir. Ou si vous souhaitez vous marier dans le coin, j’ai déjà quelques bonnes adresses à vous donner 🙂

Bref, vous l’aurez compris, je suis absolument ravie de ce changement de vie. Ces décisions radicales ne sont jamais simples à prendre. On se pose toujours 150 questions. Mais je crois qu’il est important de suivre son coeur quand on se sent prêt à faire bouger les choses. Et je reste convaincue que ce déménagement a été l’une des meilleures idées que j’ai eue ✨

Partagez l'article
Défiler vers le haut