Suivre vos histoires de famille

10 décembre 2020

Conseil musical pour lire cet article : “We are family” de Sister Sledge

Depuis 2016 maintenant, je suis la jolie famille de AC & A. J’ai eu la chance de photographier les 3 naissances de leurs 3 filles. J’ai aussi retrouvé les parents à de multiples mariages et je les retrouverai peut-être l’été prochain sur la plage de Saint-jean de Luz. Bref, ce genre de personne qui a une place toute particulière dans votre coeur, qui me permet de raconter vos histoires de famille et que vous avez envie de chouchouter. Laissez-moi vous les présenter.

Naissance de Louise en septembre 2016

Je connaissais A. de mon école de commerce mais, avouons-le, nous n’étions pas forcément copains à l’époque. Comme la vie avançait, je me suis retrouvée à photographier la naissance de sa 1ère fille quelques années après notre sortie d’école, grâce à un bon cadeau offert pour une autre amie. Alors ne jugez pas les photos qui vont suivre, c’était mes tout débuts en tant que photographe et j’ai décidé de volontairement vous montrer les photos telles que je les ai prises à l’époque, mais elles sont bien différentes de ce que je ferai maintenant 🙂

Naissance de Mahaut en août 2019

Après nous être revus à 2 ou 3 mariages entre temps, ce joyeux couple me rappelle pour photographier cette fois la naissance de la jolie Mahaut (prénom que j’adore, je dois le dire en plus!!) à la fin de l’été 2019. Je n’ai pas revue Louise depuis sa naissance et je retrouve une petite fille blonde toute mignonne, attentionnée et calme, qui prend quand même plaisir à sauter sur le lit de ses parents. On lit aussi des histoires dans son tipi jaune sur lequel je flashe. Bref, un pur bonheur et un bien joyeux moment! Vous avez déjà vus quelques-unes de ces images sur mon compte instagram si vous me suivez tant je les adore.

Et puis la petite dernière Brune fin octobre 2020

J’ai appris la 3ème grossesse d’AC un peu par hasard, et A. me demande de revenir une nouvelle fois pour immortaliser la naissance de la petite 3ème et plus généralement leur vie de famille à 5. Franchement, c’est encore un vrai bonheur que de les revoir dans leur maison (que j’adore). La lumière est superbe ce jour-là. Il fait même assez chaud donc on en profite pour faire des photos en extérieur. Je trouve ça génial de voir les filles grandir, affirmer leur caractère. Le tipi est toujours là mais il a été descendu dans le salon. Je trouve que cette famille a une très belle façon de vivre. Toujours le sourire aux lèvres malgré les 3 tornades, plein d’entrain, de la couleur et de la joie de vivre. Un mélange superbe à photographier.

Vos histoires de famille

Je ne dirai jamais assez merci aux familles, couples et personnes en général qui me font confiance année après année. Je trouve ça génial de continuer à vouloir des photos pour se souvenir de tous ces moments. Comme je le disais au début de l’article, je vais d’ailleurs sûrement retrouver cette famille l’été prochain pour une séance au bord de mon océan. Et savoir que mon travail est ensuite chez vous, dans des albums ou aux murs via des tirages, c’est une jolie récompense pour moi.

Si vous aussi vous voulez vous souvenir de tous ces instants en famille, que ce soit à l’occasion d’une naissance ou pas, n’hésitez plus et écrivez-moi pour me raconter votre projet.

Partagez l'article