5 conseils pour une séance couple réussie

22 octobre 2021

Conseil musical pour découvrir mes 5 conseils pour une séance photo couple réussie / au top : “Kiss the girl” par Brent Morgan (vous allez voir cette version est géniale 😍)

On pense rarement à s’offrir (ou offrir à son conjoint / des amis) une séance photo en couple. On se dit qu’il faut attendre une occasion, on attend d’avoir des enfants. Mais est-ce qu’être heureux à 2 n’est pas une raison suffisante de s’offrir des souvenirs? Alors si vous pensez comme moi, voici 5 conseils qui à mon sens permettent d’avoir une séance couple réussie! Évidemment la liste est non exhaustive et vous présente surtout quelques points qui me semblent importants.

1 ✨ Ayez du temps devant vous

Il vaut toujours mieux prévoir la séance photo à un moment de calme, en fin de journée ou le samedi. Retrouvez votre photographe au moment du coucher de soleil sur la plage ou au petit matin dans un endroit très graphique. Soufflez un grand coup, regardez votre partenaire droit dans les yeux, et laissez-vous aller pendant 1h ou 2.

Si vous arrivez en ayant votre montre à la main, après le travail, en ayant couru dans les transports, la séance risque de ne pas se passer comme vous l’imaginiez. L’idée de cette séance, c’est de vous créer de jolis souvenirs, qui racontent votre quotidien.

2 ✨ Ne vous mettez pas de pression pour trouver une bonne raison

Est-ce que vous avez besoin d’attendre un enfant ou d’avoir à réaliser un faire-part de mariage pour organiser une séance photo de couple? Certainement pas! Chaque jour est une raison suffisante pour vouloir de jolis souvenirs de votre couple. Je trouve que le quotidien est ce qu’il y a de plus beau à photographier. Vos liens, vos rires, vos danses, votre complicité. Évidemment, si vous souhaitez profiter de cette occasion pour mettre en avant une grossesse ou réaliser des photos avant votre mariage, cela peut être l’occasion mais ne pensez pas que ce sont les seules raisons valables.

3 ✨ Faîtes une activité pendant la séance

Vous avez envie de partir en randonnée, voir un lever de soleil à un endroit dont vous rêviez, vous baigner, danser, faire du skate ou du surf pendant la séance? Vous pourrez toujours compter sur moi quel que soit votre projet. Comme je vous le disais plus haut, mon but est de vous livrer des photos qui vous ressemblent et qui montrent votre vie de couple du quotidien. Alors si pour ça il faut se lever à 4h du matin ou enfiler mes baskets ou me mettre à l’eau, je serai là! C’est toujours une super idée de partager vos passions et ce qui fait de votre couple sa différence.

Quelques idées en vrac qui peuvent vous venir en plus de celles citées? 🏜
Aller à une fête foraine, passer en cuisine ensemble, partir en roadtrip dans votre van ou avec votre moto / scooter vintage, boire un chocolat chaud au pied du sapin en hiver, faire une séance de nuit devant un cinéma stylé. Les idées ne manquent pas (en tout cas moi je n’en manque pas!), n’hésitez pas à me demander pour voir ça ensemble!

4 ✨ Choisissez le lieu, le moment et les vêtements en conséquence

S’il y a un moment de l’année qui a plus de sens pour vous qu’un autre (une date anniversaire de couple par exemple) ou un moment de la journée que vous aimez plus qu’un autre, tentez de tabler là-dessus pour une séance photo réussie et qui vous plaira.

Pour le lieu, c’est où vous voulez là encore. Si c’est important pour vous de revenir là où vous vous êtes rencontrés, ou à l’inverse d’aller découvrir une plage que vous rêviez de voir depuis longtemps, c’est le moment ou jamais! J’ai même déjà suivi un couple en Écosse parce que c’était leur rêve d’aller au milieu de cette nature flamboyante pour leur séance couple. Quel kiff pour moi de vous accompagner partout et vous voir ainsi avec des sourires sincères. On peut aussi évidemment se retrouver chez vous si vous préférez et créer des images plus cocooning / intimistes.

Enfin, pour les vêtements, enfilez quelque chose qui vous correspond. Pas la peine de vous endimancher pour l’occasion, de mettre une chemise si vous n’en portez jamais. Mettez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, accordez vos couleurs entre vous. Comme je le dis pour toutes les séances, évitez les gros logos sur les vêtements qui attirent l’oeil ou le noir qui durcit les images. Et essayez aussi de réfléchir par rapport au lieu : on ne s’habille pas de la même façon pour une séance à la plage à l’automne ou en haut d’une montagne l’hiver. Vous pouvez aussi prévoir plusieurs tenues si vous en avez envie, par exemple dans le cas d’une randonnée pendant laquelle vous auriez des vêtements différents pour marcher puis en haut pour faire d’autres images.

5 ✨ Amusez-vous avec votre photographe

Au sens propre comme au figuré 😁 L’important de cette séance, c’est avant tout de se marrer, de passer un bon moment entre vous mais aussi avec la photographe qui vous accompagne! Et si en plus, vous avez envie et elle aussi de créer des images un peu différentes, alors pourquoi ne pas essayer? Soyez force de proposition, ayez des idées en amont ou le jour J, ou alors laissez-vous porter par la personne qui vous photographie. Je pars personnellement parfois dans des idées qui fonctionnent, d’autres pas du tout. Mais mes couples ont la gentillesse de me suivre dans tous mes délires et mes idées créatives. Et j’adore partager ça aussi avec eux.

Je sais que faire une séance photo en couple n’est pas toujours la 1ère chose à laquelle on pense ou le cadeau qu’on s’offre. Et pourtant… Je vous assure que vous ne regretterez jamais ce moment et que ces photos seront précieuses dans votre histoire. J’espère que vous avez aimé ces 5 conseils pour une séance photo couple réussie. Que vous vouliez la faire au pays basque ou ailleurs, si vous aussi vous avez envie de vous créer des super souvenirs 👇🏼

Partagez l'article