Vos grands-parents au coeur de vos photos

Conseil musical pour découvrir cet article sur l'importance des photos de vos grands-parents : "Luminous" de Ludovico Einaudi

Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore regarder mes photos de famille de quand j'étais petite. Revoir les visages de tous les membres de ma famille plus jeunes, tous ces instants de mon enfance que mon cerveau n'a pas forcément mémorisé. Ce sont des souvenirs précieux. Et je trouve que la relation que l'on peut avoir avec nos grands-parents fait parti de ces instants dont je veux me souvenir. Parce qu'ils sont parfois partis trop tôt, ou parce qu'à l'inverse ils me rappellent comment tout a commencé entre nous.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, dans mes reportages photo en séance ou lors de vos mariages, je m'attache à montrer cette relation qui existe entre vos grands-parents et vous, ou entre vos parents et vos enfants. Je trouve que ces images sont importantes et auront encore plus de valeur un jour. Laissez-moi vous expliquer comment je souhaite mettre cette relation en valeur sur mes images.

Photos de vos grands-parents en séance

On pense souvent à réserver une séance photo pour nous, que ce soit en couple ou en famille avec nos propres enfants. Mais j'ai déjà eu la chance de faire pas mal de photos de vos grands-parents en séance, soit lors d'une séance multi générations (celles-là je les adore, je vous en avais parlé dans cet article par exemple), soit lors de séances vraiment axées grands-parents et petits-enfants. Il m'est arrivé aussi de profiter d'un baptême pour figer ces moments.

Dans tous les cas, je trouve que ces photos ont beaucoup d'impact. Elles permettent de se souvenir de liens très particuliers. J'aime vous voir danser, rire, chanter entre générations. J'aime voir le regard que portent une grand-mère sur ses petits-enfants. Voir un grand-père apprendre le rock à sa petite fille. Voir des yeux qui pétillent. Parce qu'on le sait, la relation entre grands-parents et petits-enfants est très différente de celle que l'on entretient avec nos propres enfants, et il se passe souvent un peu de magie dont on veut se souvenir.

Vos liens le jour de votre mariage

Et évidemment, j'aime profondément mettre en avant ces mêmes liens lors de vos journées de mariage. Parce que si vous avez la chance d'avoir certains de vos grands-parents lors de cette journée là, cela a une vraie importance pour moi. Je vous observe avec eux, je vois les liens qui vous unissent. L'amour profond que vous vous portez. Ces années que vous avez passé à rire. La fierté dans leurs yeux. Ces photos là sont essentielles pour moi. Je ne vous laisserai jamais repartir de votre journée de mariage sans au moins 1 photo spéciale avec eux.

Et comptez aussi sur moi pour faire une photo de couple de vos grands-parents lors de la journée de mariage s'ils sont là tous les deux. J'adore aller les voir, les questionner, montrer leur amour après tant d'années partagées. Ils sont parfois timides au départ, mais ne le restent pas bien longtemps. Ces photos là sont parmi les plus importantes de ma journée en tant que photographe, j'adore les voir s'embrasser ou danser et je serai toujours là pour capturer ce moment.

Envie de figer un instant avec vos grands-parents?

Alors si vous aussi vous avez un lien particulier avec vos grands-parents, ou que vous observez ce lien entre vos parents et vos enfants, et que vous souhaitez le mettre en images, n'hésitez plus à me contacter. Nous regarderons ensemble quand trouver une date qui concorde avec tout le monde. Cela peut-être sur une période de vacances si vous n'habitez pas proche, auquel cas il est préférable de me contacter en amont afin de trouver une date qui aille pour tous selon le lieu.

Et si vous vous mariez bientôt et avez déjà hâte de vivre ce grand jour à leurs côtés, vous pouvez aussi me contacter et me raconter ce que vous prévoyez pour ce grand jour.

Et si vous souhaitez voir mon travail au quotidien, venez me suivre sur ma page Instagram

Share this story