Conseil de musique pour lire cet article sur ma vie de photographe mariage au pays basque : "Until I found you" de Stephen Sanchez

Vous le savez si vous me suivez sur instagram ou via ce site, j'ai déménagé au pays basque il y a 2 ans maintenant et j'adooooore ma région (je vais inclure les Landes dans la région aussi puisque je m'y rends régulièrement et que j'adore tout autant). Je prends un plaisir fou à m'y promener, à photographier avec ces lumières incroyables, à marcher les pieds nus dans le sable et tant d'autres choses. Et évidemment, j'adore photographier vos joyeux moments ici, que ce soit pour des séances photo ou des mariages.

Et aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de plusieurs mariages / lieux de mariage au pays basque que j'ai eu la chance de photographier. Parce que la région regorge d'endroits merveilleux pour vous accueillir, qu'il y a pleins de façons différentes de faire son mariage et que je me réjouirai de venir mettre le vôtre en images.

De superbes lieux pour vous accueillir

Le pays basque & les Landes regorge de lieux de mariage en tout genre. Des maisons basques typique comme Au milieu des fougères à Sare dans les terres avec vue sur les montagnes, mais aussi des hôtels avec vue sur l'océan comme La Réserve à Saint-Jean de Luz ou encore le magnifique Château d'Arcangues avec cette bâtisse incroyable qui date de 1900. Ce ne sont là que 3 exemples parmi tant d'autres.

Je rêve aussi de me rendre entre autre Au clair de lune, au Domaine de Tilh, celui de Petiosse ou au Cocobarn Lodge. Bref, les possibilités sont nombreuses, et vous pouvez même décider de vous marier simplement sur le petit port de Guéthary ou proche d'un fronton en petit comité. Avouez que ça a son charme aussi 🤩

Profiter pleinement de la plage

Se marier au Pays basque ou dans les Landes, c'est aussi choisir d'être au bord de l'eau. Que ce soit pour organiser votre cérémonie laïque face à l'océan, pour boire une coupe de champagne ou pour faire vos photos de couple, nous trouverons toujours une occasion de nous y rendre.

Des églises incroyables

J'aime profondément les cérémonies laïques mais je dois aussi reconnaître que le pays basque regorge de jolies églises & basiliques en tout genre. En voici 3 que j'ai adoré : de la très impressionnante église de Saint Jean de Luz à une des plus petites face à l'océan à Bidart.

Vous l'aurez compris, je serai ravie de vous accompagner, découvrir de nouveaux lieux avec vous et vous en faire découvrir moi aussi. Je me déplace beaucoup en tant que photographe de mariage mais j'ai quand même à coeur de rester dans ma région du Pays basque ou des Landes et d'en découvrir chaque recoin. Venez me parler de votre projet par mail et nous verrons ensemble comment je peux vous accompagner au mieux 🧡

Partager l'article