Il en faut peu pour être heureux

 

Notre famille, c’est notre petit truc à nous et rien qu’à nous. Nos parents, nos grands-parents, nos frères & soeurs, nos cousins & cousines. Et puis un jour, notre couple, puis un ou plusieurs enfants. Tous ces liens sont assez magiques, on apprend à vivre ensemble, on se construit ensemble, on grandit ensemble. Et puis il y a tous ces moments à jouer, à rire, à se sentir vivants un peu plus chaque jour.

Bien plus qu’une séance photo, je souhaite vous proposer de photographier votre vie au travers d’un reportage, de vous créer des souvenirs de votre quotidien. Pour vous (re)découvrir ensemble, pour prendre du temps en-dehors de votre vie qui file à toute allure. J’ai envie que vous passiez un beau moment tous ensemble à rire, à jouer et à chanter et danser si l’envie vous en dit. Que ce soit spontané, joyeux, et que ça vous appartienne. Cela peut être avec un seul de vos enfants si vous en avez envie ou avec toute votre famille réunit au grand complet avec plusieurs générations. Pour fêter la naissance du petit dernier, l’anniversaire d’un autre, ou juste comme ça, pour profiter. En fait, il n’y a pas de bon timing ou de bonne configuration pour ça. Chaque jour est une raison suffisante pour vous offrir ce chouette moment.

Le bonheur vous va si bien

 

Et si on faisait de tous les petits moments de votre quotidien des grands moments de votre vie ? Cette séance, elle peut être chez vous pour montrer votre quotidien, elle peut être au bord de la plage où vous aimez vous promener le soir après l’école, dans la forêt où vous allez le weekend courir avec votre chien. Elle peut réunir autant de gens que vous souhaitez. Moi je suis convaincue d’une chose : pour que les photos vous ressemblent, il doit y avoir un maximum de vous et sans détour. Vous aimez faire du skateboard avec vos enfants ? Apportez-le ! Vous aimez jouer ? Alors jouons tous ensemble.

Ma famille c’est mon socle, ma base, mon repère. Il y a tous ces gestes du quotidien qui nous appartiennent, et puis il y a ces instants de folie qui sont plus rares. J’ai pleins de souvenirs en famille, je ne pourrai jamais tous les écrire ici. Je suis consciente que je les ai aussi grâce aux nombreuses photos et vidéos que l’on a et que l’on redécouvre dès que l’envie nous prend. Je veux aujourd’hui vous apporter tous ces souvenirs à vous, pour aujourd’hui et pour demain.

“We are family, I got all my sisters with me
We are family, Getup, ev’rybody, and sing
Everyone can see we’re together as we walk on by
I won’t tell no lie, all of the people around us, they say “can they be that close?”
We’re giving love in a family does”
Sister Sledge

Nous formons une famille, toutes mes soeurs sont avec moi
Nous formons une famille, chantons et dansons tous ensemble
Tout le monde peut voir que nous sommes ensemble partout où nous allons
Je ne vous mentirai pas, les gens disent toujours «Peuvent-ils être si proches ? »
Il y a de l’amour dans notre famille.

 

Les familles prennent la parole

Il y a des rencontres dans la vie qui vous semblent tout simplement évidentes… Des moments suspendus, presque un peu magiques, que l’on n’arrive pas à expliquer, et c’est exactement ce qui est arrivé le jour où nous t’avons rencontré.
L’idée de se lancer dans une séance photos nous faisait un peu peur… Arriverons nous à être à l’aise avec une inconnue ? Est-ce que nous arriverons à être naturel ? Les questions étaient nombreuses et nous n’étions franchement pas à l’aise. Mais parents d’une puce de deux ans et avec l’arrivée imminente d’un petit deuxième, nous nous sommes lancés.

Ce matin-là, nous nous sommes retrouvés tôt. Rapidement nous avons commencé à discuter de tas de choses et nous avons pu profiter de ta musique… tu as sorti ton appareil et nous avons continué notre balade et nos discussions… Tant est si bien que nous n’avons jamais eu l’impression de faire une séance photos. Nous avons passé un moment génial ! Du rire, de la musique, des danses, des échanges… Nous avons eu le sentiment de retrouver une amie qui avait toujours fait partie de nos vies et que nous n’aurions pas vu depuis trop longtemps… Le temps est passé à la vitesse de l’éclair et à la fin de la matinée, la vraie question a été…mais on recommence quand ??

Quelques jours plus tard, nous avons découvert tes photos…le choc ! Entre rires et larmes… Encore un moment suspendu dans le temps où nous nous sommes dit : c’est une fée !!! Tes photos sont sublimes… La lumière est belle, les images sont incroyables, mais c’est surtout beaucoup plus que ça !! Ces photos…c’est nous !! Entièrement et sans tricherie !! Des photos pleines de vie, de rires, de joie, de sincérité. Du bonheur à l’état pur que tu as su capter le temps d’une matinée…  Pour la première fois depuis que nous sommes en couple, nous nous sommes vus et reconnus !!!
Nous n’aurions pas pu avoir plus beau souvenir que cette séance… ces photos nous réjouissent et nous sommes encore plus heureux de nous dire que nous allons pouvoir les partager avec nos proches et les gens qui nous entourent !!! Maintenant nous avons hâte que bébé arrive pour refaire de nouvelles photos !
Merci Charline pour ta douceur, pour ce brin de folie qui nous a fait rire, pour cette délicatesse qui a su capturer ce moment de notre vie. Et merci de nous laisser ce fabuleux souvenir. Une chose est sure, on va vite te retrouver car les gens comme toi sont rares et précieux !!! Merci d’être entrée dans nos vies et on espère que tu vas y rester encore longtemps pour de nouvelles aventures…en musique et en photos bien évidement !!!
Caroline, Nicolas, Madeleine et moustique 🙂

Chère Charline, je tenais encore à te remercier pour ce grand moment de complicité et cette après-midi rempli d’amour dans l’un de mes quartiers favoris, Montmartre, que j’ai passé à tes côtés.  J’ai beaucoup aimé ton approche avec Louise et moi, tes attentions durant la séance et ta discrétion à immortaliser nos instants de vie et notre complicité en photos. J’ai découvert ta manière professionnelle de prendre des photos et d’en faire des souvenirs incroyables.

Ton attention toute particulière de nous surprendre avec ta vidéo, tes photos et ton mot me touche beaucoup. En raccrochant tout à l’heure avec toi, j’ai relu ton petit mot qui fait tant chaud au coeur et avant qu’Adrien rentre du travail, Louise et moi avons regardé à nouveau les photos et avons sélectionné ensemble nos préférées. C’était dur car il y en a tellement et chacune a son histoire et son émotion.
Vraiment, Charline, merci pour ton travail et ta rapidité à être revenu avec nous avec de tels souvenirs. Je n’hésiterai pas à recommander à mes proches ton réel professionnalisme, la qualité de tes photos et ce moment passé ensemble.
Marlène & Louise

Merci pour ce super moment passé avec toi! Plein d’émotions, de rires, de joie! Une séance photo en famille, toute en décontraction. Pour nous qui ne nous trouvons pas super photogéniques, nous avons vraiment apprécié ton approche naturelle et surtout pas posée! Tu as un talent incroyable, et le rendu a dépassé toutes nos espérances! Un vrai bonheur d’avoir une si belle trace des premiers moments de vie de notre deuxième garçon. Hâte d’attaquer le prochain shooting !

Famille C.

 

Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien.

Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde. Jean D’Ormesson