Si vous avez cru au Père Noël pendant 8 ans,

vous pouvez bien croire en vous pendant au moins 5 minutes.

From now on

 

FORMATION POUR LES PHOTOGRAPHES & ENTREPRENEURS

Lancer son entreprise c’est comme se jeter dans le grand vide. Ca fait peur, on hésite longtemps, on ne sait pas quel pied lancer en premier ni la sensation que l’on va avoir une fois parti. Toutes les personnes qui ont un jour décidé de monter leur entreprise sont passées par les mêmes étapes, les mêmes questionnements et les mêmes doutes.

Au travers de mes formations, je souhaite te donner un moyen d’avancer. T’aider à savoir qui tu es, te faire réfléchir à ta démarche dans ton métier de photographe ou d’entrepreneur. Savoir pourquoi tu as choisi ce métier, quelles sont tes valeurs. Je souhaite t’aider à changer ta vie. T’assurer que tu as pris la bonne décision si le changement est déjà amorcé. Oui oui, rien que ça. L’important ce n’est pas de savoir si tu fais bien ça ou ça mais de t’assurer que tu le fais parce que tu le veux, parce que tu vibres rien qu’à l’idée d’y penser.
Je ne pourrai pas faire le chemin à ta place, mais via ces accompagnements, je souhaite te donner les clés de ta réussite et t’aider à faire tomber des murs.

J’ai développé au fil des années de nombreux outils pour m’aider à être toujours plus efficace et pour toujours aller dans la direction que je souhaite donner à mon entreprise et aussi à ma vie. Pour moi, nos vies perso & pro sont intimement reliées lorsqu’on décide de devenir entrepreneur. L’humain est au centre de tout ce que je fais, il fait parti de mon équilibre. Toutes mes valeurs personnelles se retrouvent dans ma vie professionnelle et les deux ne peuvent être dissociées. Je suis sûre d’une chose : si je me lève le matin heureuse de ce que je suis et ce que je fais, mon bonheur est assuré. Mon but maintenant est que tu te lèves heureux-se aussi chaque matin, sans avoir peur du lendemain.

 

APPRENDRE LA PHOTO POUR LES DEBUTANTS / AMATEURS

Ces formations sont l’occasion pour les débutants ou les amateurs d’apprendre la photo. Je me doute que toute la partie business t’intéresse moins dans ce cas. Je vais te proposer des cours spécifiques afin d’apprendre les bases de la photo, de sortir du mode automatique et d’apprendre à observer tous les éléments et lumières autour de toi. Pour tout ça, rendez-vous un peu plus bas de cette page pour en découvrir les détails.

Pour avoir tous les détails sur les formations, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

J’irai au bout de mes rêves

 

Chaque personne est différente et souhaite apprendre d’une façon différente. Pour cela, j’ai pensé la formation sous plusieurs formes afin que tu puisses y trouver ton bonheur et apprendre comme tu en as envie. Selon les blocages que tu as, tu préfèreras peut-être que l’on en parle en face à face. Ou bien tu préfèreras un accompagnement sur plusieurs mois, pour te donner des challenges toutes les semaines et avancer pas à pas.

Dans tous les cas, même si j’ai déjà beaucoup d’éléments clés à te partager dûs à mes expériences, je souhaite m’approcher au mieux de tes envies et tes besoins du moment. Ainsi, aucun programme n’est figé, aucun thème n’est donné en avance. Ces formations s’adressent bien sûr aux photographes mais aussi à tous les entrepreneurs qui ont des questionnements. Il y aura plusieurs échanges avant la formation en elle-même.

Tous les thèmes peuvent être abordés : de la comptabilité à la séance photo, de la post-production à tous mes outils mis en place pour créer la relation avec mes clients, mes fichiers de suivi, ma façon de gérer mes mails, le business et la façon de te vendre, comment calculer tes prix et suivre tes dépenses pour faire perdurer dans le temps ton entreprise. Nous pourrons parler écriture pour communiquer sur ton site ou tes réseaux sociaux. Ou organisation si tu as des soucis pour gérer ta vie pro & perso ou pour gagner en efficacité. Nous pourrons parler peurs ou émotions, un élément clé dans ma vie et à la base de beaucoup de choses.

Je pourrai organiser une séance photo avec une famille ou un couple si tu souhaites observer, me poser des questions. On pourra même faire un comparatif de tous les chocolats chauds qui existent si tu le souhaites 🙂 Bref, les sujets sont vastes et surtout inépuisables… Je sais que chacun(e) a des besoins différents et je souhaite pouvoir être un couteau-suisse de la formation pour toi.

FORMATION EN 1 TO 1

 

Dans ce format de coaching, je souhaite te proposer quelque chose d’ultra personnalisé. Le but est de construire cette journée ensemble en amont afin que je réponde au mieux à tes interrogations. Tu l’auras compris, dans ce cas précis de formation, tout est possible et ne dépendra que de toi (plutôt sympa non?).

Suite à la journée de formation en face à face, tu auras accès à 4h de coaching (en face à face ou par Skype selon ta localisation, les blagues seront comprises quelle que soit la formule choisie) pour t’assurer un suivi dans les 1ères choses mises en place et pour répondre aux questions qui te viendront quelques semaines ou mois après.

ACCOMPAGNEMENT SUR PLUSIEURS MOIS

 

L’idée de cet accompagnement, c’est que tu progresses pas à pas, que tu prennes une problématique à la fois et qu’on avance dessus. Chaque semaine, on programmera un appel qui durera entre 1h30 et 2h selon le besoin et sujet. Le but est de te donner des challenges à réaliser chaque semaine, des petites choses à accomplir pour qu’à la fin, ton entreprise perdure et que tout soit plus clair pour toi.

Ces accompagnements seront pendant 2 mois consécutifs minimum mais peuvent aller jusqu’à 6 mois ou même 1 an si tu en ressens le besoin. La liste des choses que tu souhaites travailler pourra bien sûr évoluer au fil de nos échanges et de ton avancée.

COURS D’APPRENTISSAGE DE LA PHOTO

 

Pendant des années, j’ai lorgné devant les photos de photographes à me dire que moi aussi j’aimerai un jour savoir faire de telles images. J’étais même capable de baver devant des photos de chaises en me disant que la personne avait trouvé un angle incroyable, des lumières que moi je ne voyais pas, des cadrages que je ne comprenais pas (tu as le droit de me prendre pour une dingue…).

Finalement, après des années à rêver devant les photographes, j’ai appris la photo toute seule, à force de discuter avec des gens, de tester des centaines de choses et plus récemment en partageant avec de nombreux photographes. Depuis, j’ai beaucoup de plaisir à partager des choses avec mes proches pour leur apprendre les bases de la photo.  Bon parfois, ils en ont un peu marre que je m’extasie devant une ombre sur un mur mais à la fin, ils comprennent l’intérêt de tout ça!! Et ma passion pour les chaises est maintenant assouvie puisque je suis à mon tour capable de les prendre en photo en trouvant ça hyper original.

N’ayant jamais appris en école, je n’utilise pas trop de terme technique. J’essaye de transmettre en expliquant par des mots de tous les jours et par la pratique ce que je sais. Avec moi, on ne parlera pas diaphragme, mesure spot ou blurb (sauf si vraiment tu en as envie) mais plutôt lumière, cadrage et flou. Je souhaite t’aider à sortir du mode automatique par des tests simples. Je souhaite que tu comprennes ce qui te plaise à toi, que tu regardes différemment les lignes et les couleurs autour de toi. Le tout avec beaucoup de fun, un skateboard si tu veux tester des effets de vitesse, un café si tu as besoin de reconnecter tes neurones à force de trop d’infos et mon poing pour t’expliquer le contre-jour (promis je ne frappe pas).

En gros, ce que je souhaite, c’est te proposer une promenade hyper sympa dans Paris ou dans ta ville pour apprendre les rudiments de la photographie et que tu ressortes de là avec un nouveau terrain de jeu à exploiter et le sourire jusqu’aux oreilles.
Ces formations là ne se feront que en groupe. Je pense en effet que c’est la meilleure façon d’apprendre et de partager, en réunissant pleins de questions que chacun(e) pourrait avoir 🙂

Tu souhaites en savoir plus ?

 

Si tu penses que je peux t’aider, je te propose de répondre aux questions suivantes. Il n’y a aucune bonne ou mauvaise réponse, ce premier contact est là pour que j’apprenne à te connaître, que je puisse y voir un peu plus clair dans l’accompagnement que tu souhaites. N’hésites pas à être exhaustif dans toutes tes réponses, dans tes envies. Parles moi de l’état de ton projet à ce jour. Je t’enverrai tous les détails de la formation souhaitée par retour de mail.