Oh happy day

 

Le mariage, c’est l’une de ces grandes étapes de la vie. De celle où on coche une case importante dans l’évolution du couple. Durant cette journée, vous allez réunir tous vos proches, familles et amis, et vous serez placés au coeur de l’attention. Une occasion unique de partager votre Bonheur (avec un grand B!) avec tous ceux que vous aimez, et de faire la fête aussi 🙂 Toutes vos émotions seront décuplées: des rires plus forts, des joies intenses, des larmes sensibles et des gestes tendres plus nombreux. Et j’aimerai vraiment être là pour les photographier.

Je vais vous raconter une anecdote plus personnelle : j’aurai toujours en tête une phrase de mon grand-père regardant ma grand-mère en lui disant “60 ans de bonheur”, parlant de leurs 60 ans de mariage dans un moment bien particulier de nos vies. Voilà, pour moi, ce que représente le mariage : un lien fort que vous avez décidé de montrer et qui restera jusqu’à la fin de vos vies. Je vous souhaite de fêter vos 60 ans de mariage et de vivre aussi heureux que mes grands-parents (et croyez-moi, ce sera une sacrée belle vie que vous aurez là).

Il est grand temps de vivre l’inattendu 

 

Le meilleur moyen de vivre un mariage dément, c’est de le faire à votre image. Oubliez tout ce que vous lisez ou voyez si cela ne vous correspond pas, et créez LE mariage de vos rêves. Plus il vous ressemblera et plus il sera beau.

Avec moi, pas de photo posée, pas de gêne à attendre que je vous dise quoi faire, pas de gaffe à parler pendant la cérémonie (même s’il m’est arrivé une fois de tomber n’ayant pas vu un banc derrière moi). Je veux vous guider pour profiter de la meilleure lumière pour faire les photos mais vous laisser vivre pleinement votre moment. Je veux aller capturer en me faisant discrète tous ces sourires, ces larmes de joie, ces mains serrées, ces fou-rires, votre grand-mère qui danse, le 1er câlin d’après mariage officiel, vos amis qui ont réfléchi pendant des heures au discours qu’ils vous feraient. Et je danserai aussi avec vous jusqu’au bout de la nuit si l’envie est là 🙂

Il y a une réalité dont on parle trop peu souvent : les photos sont les seuls souvenirs qui vous resteront dans quelques années. Quand vos souvenirs commenceront à s’éloigner dans votre mémoire, vous pourrez ressortir votre album et revivre votre journée. Et je veux m’assurer que tous les meilleurs moments y seront. On néglige bien trop souvent l’importance du photographe dans un mariage alors qu’il est souvent le seul à vous apporter ces souvenirs pour la vie.

“Like a river flows surely to the sea, darling so it goes, some things are meant to be
Take my hand, take my whole life too, for I can’t help falling in love with you”
Elvis Presley

Comme une rivière coule inéluctablement vers la mer, Chéri c’est ainsi, Certaines choses sont inévitables.
Prends ma main, prends toute ma vie aussi car je n’y peux rien si je t’aime

 

Les mariés prennent la parole

Nous avons fait le pari de nous marier à Marrakech, et tu as de suite dit oui pour notre plus grand bonheur ! Le feeling est tout de suite passé, et comme nous l’avions ressenti, tout s’est déroulé à merveille. Tu es non seulement une photographe très talentueuse, mais aussi un être humain formidable avec un coeur immense ! T’avoir auprès de nous pour ce moment était tout simplement un cadeau, tu n’étais pas une simple photographe mais une amie qui photographiait, nous avons ri ensemble, pleuré ensemble, dansé ensemble ! Tu étais partout et nulle part à la fois. Invisible dans tes prises de vue, ne dérangeant personne, et partout car tu ne loupais aucun moment, tu t’es complètement mêlée aux invités, et tous sans exception t’ont appréciée. J’ai reçu de nombreux messages faisant tes éloges ! Nous avions totalement confiance en toi, en ton talent et ton travail.

À la remise des photos…même si je n’avais pas de doute et que je m’attendais à être émerveillée, ce fut encore plus que ça… Nous avons tout simplement revécu notre mariage !!!!!! Tu as su capturer les émotions de tous et au visionnage des photos, les larmes étaient de nouveau présentes tellement tes photos sont intenses. Même notre cousine n’ayant pas assisté au mariage a été émue aux larmes grâce aux photos : “je suis à cours de mouchoirs ! Les photos sont magnifiques, c’est comme si j’y étais…”
J’adore aussi ton sens du détail et il est présent jusqu’à la remise des photos, avec toutes ces petites attentions vraiment adorables dans ta façon de remettre les photos. Je parle donc au nom de toutes les personnes présentes à notre mariage, pour tout simplement te dire un grand MERCI… Merci d’être la personne que tu es, Merci pour ta générosité, pour ta sensibilité, ton grand coeur, ta joie de vivre, ta zenitude… tout ce qui fait de toi celle que tu es et qui capture de si beaux moments, qui grâce à toi resteront gravés et inoubliables, des IMAGES QUI VIVENT.
Jessica & Brice

Un mois avant notre mariage, nous n’avions toujours pas de photographe… pourtant beaucoup de personnes nous disait que nous faisions une erreur de ne pas en prendre! Nous nous sommes rencontrés lors du mariage d’une amie pendant lequel tu travaillais. Victor t’a abordée à 2h du mat’ sur la piste de danse et il s’avère que tu étais disponible 😉 youpi ! Nous nous sommes organisés tous les 3 et en une semaine on avait décidé que tu serais la femme de la situation !

Tu as été très réactive et efficace dans la gestion de ce contrat qui t’est tombé dessus un peu par hasard on peut se le dire ! Le jour J on avait l’impression d’avoir une amie à nos côtés ! Nous étions nous-mêmes sans appréhension ! Les photos de couples étaient très chouettes, cela nous a permis d’échanger tous les 2 et d’être libres de nos mouvements…comme si c’était des photos volées! On a adoré. Quant aux photos de famille, rapide et efficace ! C’est ce que l’on souhaitait car on voulait partager un maximum de moments avec nos invités et avoir des photos de situation plutôt que des photos posées !

C’est vraiment génial que tu nous aies reçus chez toi pour nous donner les photos, c’est beaucoup plus personnel qu’un lien ou une boîte par courrier! On a pu voir les photos ensemble et on a eu l’impression de revivre le mariage avec bien évidemment la larme à l’œil. Merci pour tout! Et maintenant nous recommandons à tous les futurs mariés de prendre un/une photographe et surtout toi !

Anne-Sophie & Victor

Nous cherchions pour notre mariage une photographe impliquée mais pas encombrante, originale mais pas excentrique, qui sache nous guider tout en restant flexible et, surtout, qui soit capable de faire ressortir au mieux l’ambiance de l’évènement.

Après t’avoir rencontrée, nous savions que tu serais la meilleure personne pour satisfaire ces exigences compte tenu de la grande qualité de ton travail et de tes évidentes qualités humaines.

Autant dire que nous avons été comblés puisqu’en plus de remplir tous ces critères, tu as été d’une grande sympathie à notre égard et t’es même très gentiment impliquée dans notre mariage au-delà de ton rôle de photographe, ce dont nous te remercions profondément. Nous sommes enfin et bien entendu enchantés des magnifiques photos que tu as prises, lesquelles correspondent tout à fait à nos attentes et nous permettent de revivre ce beau moment avec toujours autant d’émotion.
Encore mille mercis et à très bientôt.

Marie-Renée & Adrien

Lorsque nous avons fait appel à toi pour notre mariage, nous cherchions un photographe à l’œil bienveillant lors de cette journée qui signifiait tant pour nous. Et tu as tout de suite su nous accorder cette bienveillance. Tu as cherché à savoir qui nous étions afin de ne pas avoir une simple relation de prestataire avec nous, mais une vraie relation humaine et amicale.

C’est sans doute cela qui a fait que tu as pu capturer l’émotion de cette journée, tous les sourires et la joie qu’il y avait lors de notre mariage, et avec beaucoup de spontanéité. Tu as su te fondre dans l’intimité de notre mariage avec délicatesse et rendre toutes nos photos vivantes, bien loin des poses figées dont nous avions l’appréhension.

Nos invités ont été touchés par ta gentillesse et ta disponibilité, et nous avons tous été enchantés par tes photos. Nous avons tellement apprécié être en confiance avec toi lors de la préparation du mariage et le jour J ! Tes jolies attentions lorsque tu nous as fait découvrir les photos du mariage nous ont beaucoup touchées…
Pour tes belles photos et les souvenirs que tu as immortalisés, et pour tout le reste : un grand merci !

Anne & Bruno

 

Quand il me prend dans ses bras,

qu’il me parle tout bas, je vois la vie en rose