MENU

Pour garder une trace de vos souvenirs

Garder un support papier de vos souvenirs. Les voir accrocher à vos murs, les regarder dans un album plutôt que sur son écran d'ordinateur.

Combien de fois ces dernières années avez-vous regardé vos photos sur l’ordinateur ? Vous faîtes souvent le tri de ce que vous prenez avec votre téléphone ? Vous avez déjà été victime d’une perte de toutes vos données ou d’un vol / cambriolage ? OK je range mes grands sabots, vous avez compris mon idée. Des photos, ce n’est pas fait pour rester sur un disque dur, encore moins sur une clé USB qui traînera quelque part (mais on ne sait pas où). Les photos sont faîtes pour qu’on revive le moment et pour ça, il faut les avoir d’une façon ou d’une autre imprimées.

Je passe mon temps à feuilleter mes albums de famille, à encadrer certaines photos en grand format tandis que d’autres plus petites sont disséminées chez moi.  Je suis convaincue que toutes ces belles émotions méritent d’être conservées sur de beaux supports. Avouez qu’une belle image de vos enfants morts de rire imprimée et encadrée dans votre hall d’entrée, ça vous donnera le sourire pour la journée?!

Je vous propose différentes façons de garder une trace de ces souvenirs. Vous pourrez les regarder dès que vous en aurez envie, les montrer à vos familles, et les transmettre à vos enfants un jour (mais pas tout de suite, soyez égoïste pour l’instant). Et comme je sais qu’on trouve parfois des idées sur internet super biens mais qu’on est déçu de la qualité après, pour ce coup-là, promis, j’ai choisi ces supports avec une grande application.

Les albums Fine Art

J’ai choisi de vous proposer des albums fait main en Europe, avec des couvertures en buckram (textile à base de coton et de lin) et des pages épaisses de 800g. L’ouverture se fait à plat pour que vous puissiez le regarder à plusieurs sur une table. Votre travail à vous est de sélectionner les photos. Le mien est ensuite de faire la mise en page et vous l’envoyer (avec votre validation bien sûr avant). Je vous propose ces albums dans trois formats, tous carrés : en 20×20 cm, 25×25 cm et enfin en 30x30cm.

Les mini albums

Même finition que les albums haut de gamme, ces albums sont faits pour des séances (famille, couple, portraits ou amis). L’ouverture se fait également à plat. La principale différence ? Un maximum de 10 pages (5 feuilles), donc une sélection plus réduite de photos. Je vous propose ces albums en 3 formats aussi, là encore carrés: 15x15cm, 20x20cm et 25x25cm.

Les tirages et passe-partout

C’est sûrement le produit que l’on a le plus l’habitude de voir, mais quel plaisir de toucher le papier photo, de pouvoir accrocher ou encadrer ses images et les regarder au quotidien chez soi. Là encore, je vous propose des tirages de super qualité, avec une finition lustré. Mon fournisseur est à Paris et peut me livrer hyper vite (genre dans la demi journée si les horaires sont respectés) si vous avez un besoin particulier.

Je vous propose aussi des impressions passe-partout, avec ce cadre blanc intégré pour une finition différente. Vous pouvez les poser directement sur une étagère ou les encadrer, à vous de choisir. N’hésitez pas à me demander les détails de taille & prix. Vous ferez votre sélection, je me chargerai du reste.

CLOSE